Série de blogs #3 – DUCT-PRO® : La méthode « Push »

Abatement Technologies® est le leader de l'industrie en matière d'équipement de nettoyage de conduits de qualité. Notre processus de nettoyage des conduits d'élimination de source DUCT-PRO® fournit aux entrepreneurs les outils nécessaires pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air. Avec DUCT-PRO, les entrepreneurs peuvent bénéficier d'un processus de nettoyage plus rapide et plus efficace et de forfaits de nettoyage de conduits personnalisables, et Abatement Technologies® peut aider les entrepreneurs à sélectionner un forfait adapté à leurs besoins.

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus de nettoyage des conduits afin de garantir leur efficacité et leur bonne utilisation. Dans les blogs précédents, nous avons expliqué les étapes nécessaires équipement et travaux de préparation et par processus de nettoyage de l'alimentation CVC. Dans ce blog, nous expliquerons les méthodes de nettoyage des conduits, en commençant par la méthode « push ». 

Réaliser la méthode « Push »

Une fois les grilles recouvertes lors des étapes de préparation, les professionnels du nettoyage de conduits peuvent commencer l'étape de « poussée » du processus à l'aide d'outils pneumatiques spécialisés et de buses actionnées par le compresseur d'air portable DUCT-PRO® AIRE-SWEEP®. Le professionnel du nettoyage des conduits doit effectuer un premier lavage à l'air du gril le plus éloigné à l'aide d'un léger jet d'un pistolet à air comprimé, puis nettoyer complètement l'ensemble du gril. Au cours de cette étape, de nombreux nettoyeurs de conduits laveront et désinfecteront également les grilles.

Le conduit de dérivation sera ensuite nettoyé à l’aide d’un balayage d’air vers l’avant. Cette étape utilise une buse dotée de trous pointant vers l’avant, qui pousse les débris vers le conduit principal et vers l’aspirateur puissant. Le balayage de l'air vers l'avant doit être effectué jusqu'à ce que la branche soit propre. Une autre méthode courante de nettoyage des branchements est la méthode de balayage d'air inversé, qui est généralement utilisée si les conduits se trouvent au sous-sol et offrent un accès facile. 

Une fois chaque branche propre, les grilles doivent être remplacées et le conduit principal peut être nettoyé. Ce processus implique généralement l’utilisation du balayage d’air inversé. Cependant, dans un grenier ou un vide sanitaire, le balayage d'air vers l'avant est utilisé. 

Les nettoyeurs devront souvent balayer chaque section des conduits plusieurs fois avant de les considérer comme propres. Les nettoyeurs sauront que la section est propre lorsqu'ils n'entendront plus ou ne verront plus de débris tirés à travers le tuyau d'aspiration transparent.

En cas de débris importants, une agitation peut être nécessaire pour déloger l’accumulation avant le balayage à l’air. Nous expliquerons les outils et systèmes appropriés pour l'agitation dans notre prochain blog.  

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Série de blogs n°2 – DUCT-PRO® : Nettoyer l'alimentation

Abatement Technologies® est à la pointe de l'industrie du nettoyage de conduits avec nos équipements de qualité et nos solutions innovantes. Nos forfaits de nettoyage de conduits d'élimination de source DUCT-PRO® fournissent les outils dont les nettoyeurs de conduits professionnels ont besoin pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air.

Notre processus de nettoyage DUCT-PRO® a été conçu pour créer de nouvelles opportunités commerciales pour les entrepreneurs. Cette solution est plus rapide et plus efficace que les autres solutions sur le marché, et nos forfaits de nettoyage de conduits personnalisables peuvent répondre aux exigences uniques de chaque entrepreneur. Nous avons développé un processus pour garantir que les nettoyeurs de conduits sélectionnent le forfait adapté à leurs besoins et peuvent tout personnaliser, de l'aspirateur au compresseur d'air portable AIRE-SWEEP®, en passant par les dispositifs d'agitation et les accessoires.

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus pour garantir son efficacité et sa bonne utilisation. Notre équipe de Aire Guardians chez Abatement Technologies a® créé un série vidéo fournir aux utilisateurs les informations nécessaires pour nettoyer rapidement et efficacement les systèmes de conduits CVC, conduisant ainsi à une activité rentable en matière de qualité de l'air intérieur. 

Pour accompagner les vidéos de formation, nous avons créé une série de blogs pour vous aider à détailler les étapes et le processus d'utilisation de DUCT-PRO®. Dans notre dernier article, nous avons abordé l’équipement de protection approprié et les travaux de préparation nécessaires pour nettoyer efficacement les conduits. Nous discuterons ici des étapes appropriées pour nettoyer le côté alimentation des conduits. 

Étapes de nettoyage de l'alimentation

Le professionnel du nettoyage de conduits se préparera à nettoyer le côté alimentation en découpant un trou d’accès de 12 pouces. S'il n'est pas possible de découper un trou de 12 pouces, la taille la plus grande possible doit être découpée, en gardant à l'esprit que plus le trou est grand, meilleur est le flux d'air. Si le conduit est construit avec des panneaux de conduits au lieu de tôle, il est important de maintenir la lame du coupe-trou à un angle de 45 degrés (semblable à couper le haut d'une citrouille) pour obtenir un bon ajustement lors du remplacement de la pièce à l'extrémité. du projet. 

Ce trou d'accès est généralement découpé dans le plénum, ​​aussi haut que possible au-dessus du serpentin. Parfois, le trou est pratiqué dans le conduit principal, à proximité du plénum. Il est important de percer le trou suffisamment haut pour que la découpe n'endommage pas la bobine. C'est une bonne idée de protéger le serpentin en le recouvrant d'une bâche ou d'un morceau de plastique pour empêcher les débris d'y tomber pendant le processus de nettoyage. 

Une fois les trous d'accès réalisés, un adaptateur de connexion rapide est vissé sur les trous à l'aide de vis zippées pour le maintenir en place. L'entrepreneur utilisera ensuite un conduit flexible pour fixer le collier de connexion rapide qui sera maintenu en place à l'aide du collier de verrouillage. Du ruban adhésif peut être utilisé à cette étape pour fixer la connexion rapide au panneau de conduits. 

L'entrepreneur doit vérifier tous les réglages des registres dans les dérivations et les conduits principaux avant de commencer le processus de nettoyage pour s'assurer qu'ils sont tous ouverts. Avec l'aspirateur puissant DUCT-PRO® connecté à l'alimentation, le système de conduits peut être activé pour créer un fort flux d'air à travers son alimentation.

Dans notre prochain article, nous expliquerons comment appliquer correctement la méthode push lors du nettoyage des conduits. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Série de blogs n°1 – DUCT-PRO® : Se préparer au travail

Abatement Technologies® est le leader de l'industrie en matière de solutions de nettoyage de conduits de qualité. Nos packages DUCT-PRO® haute performance utilisent l'équipement HEPA-AIRE® pour nettoyer les systèmes de conduits CVC plus rapidement et plus efficacement que les autres méthodes. L'équipement d'Abatement Technologies utilise notre processus exclusif de nettoyage des conduits d'élimination à la source, ce qui signifie que notre équipement capture la saleté et les débris pour fournir un nettoyage et une décontamination complets des conduits d'air.

Notre processus de nettoyage des conduits d'extraction à la source est conçu pour fonctionner avec les outils dont les nettoyeurs de conduits professionnels ont besoin pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air. L'équipement Abatement Technologies® DUCT-PRO® est conçu pour les entrepreneurs cherchant à développer leur activité existante. DUCT-PRO® permet aux professionnels de proposer le nettoyage des conduits en tant que service complémentaire, ce qui peut générer davantage d'opportunités commerciales et des revenus plus élevés. 

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus avant de démarrer une entreprise de nettoyage de conduits. Notre équipe de Aire Guardians chez Abatement Technologies® a créé une série de vidéos pour fournir aux utilisateurs les informations clés nécessaires pour commencer à utiliser DUCT-PRO® en toute sécurité. Nous avons créé une série de blogs pour accompagner nos vidéos de formation et aider à décomposer le processus d'utilisation de DUCT-PRO®. Dans ce blog, nous discuterons des accessoires et équipements appropriés nécessaires au travail ainsi que du travail de préparation nécessaire pour leur performance optimale. 

Accessoires et équipements DUCT-PRO® 

Nous vous recommandons de commencer tout projet de nettoyage de conduits avec un équipement de protection individuelle (EPI), notamment des lunettes de sécurité et des respirateurs. Les EPI supplémentaires recommandés comprennent des gants et des manches résistants aux coupures pour réduire les blessures lorsque vous passez à travers des conduits avec des découpes en tôle. 

Une fois l'EPI approprié identifié, il est temps d'identifier quelle méthode de nettoyage des conduits est adaptée au travail. Notre système DUCT-PRO® utilise la méthode push/pull de nettoyage des conduits d'extraction de source de pointe. Le mécanisme « pousser » est obtenu avec des outils à air comprimé à haute vitesse tandis que le mécanisme « tirer » est réalisé en créant un flux d'air puissant à travers le système de transport d'air avec l'utilisation de l'aspirateur portable HEPA-AIRE® inclus dans l'ensemble DUCT-PRO®. de Abatement Technologies®.

NETTOYAGE DES CONDUITS Travaux préparatoires

Assurez-vous ensuite que la fournaise, la climatisation et les systèmes de conduits sont éteints et resteront éteints pendant toute la durée du projet. Il est également recommandé d'éteindre l'unité de traitement d'air au niveau du thermostat ainsi que du disjoncteur pour éviter un démarrage accidentel. Il est important de connaître et de respecter toutes les réglementations locales concernant les veilleuses à gaz et autres services publics avant de commencer tout projet.

Le professionnel du nettoyage de conduits doit procéder à une inspection approfondie du site du projet pour identifier tout problème de sécurité potentiel et déterminer la disposition des conduits une fois les systèmes éteints. Au cours de ce processus, le professionnel du nettoyage des conduits examinera l'état des conduits et déterminera le type de système de traitement de l'air utilisé afin de pouvoir élaborer un plan pour les points de raccordement et les procédures de balayage de l'air. Il est important de comprendre comment nettoyer les réseaux de conduits d'alimentation et de retour pour éviter de tirer des débris à travers l'échangeur de chaleur et le serpentin. Pour séparer l'alimentation et le retour, retirez simplement le filtre de la fournaise et insérez un sac de zone gonflable dans la poignée d'air pour isoler l'alimentation et bloquer le flux d'air. 

Du ruban de masquage pour gril doit être utilisé pour sceller les registres et augmenter le flux d'air à travers la branche en cours de nettoyage. Il est important de garder les deux ou trois évents les plus éloignés découverts pendant cette étape pour permettre à l'air de pénétrer dans les conduits et créer un flux d'air. Le débit d'air sera insuffisant pour transférer les débris vers l'aspirateur puissant si tous les évents sont couverts.

Nos aspirateurs portables DUCT-PRO® HEPA-AIRE® sont conçus pour aspirer de grands volumes de débris à travers le système de conduits et filtrer tous les contaminants avant d'évacuer l'air propre de l'aspirateur. Pour des performances optimales, les aspirateurs doivent être placés aussi près que possible du four. 

Lorsque les filtres sont sales, des alarmes sonores et visuelles signalent que le débit d'air a été réduit et qu'il est temps de les changer. La plupart des opérateurs préfèrent changer le filtre HEPA tous les un à deux ans d'utilisation. 

Consultez notre prochain article de blog pour en savoir plus sur le nettoyage des conduits avec nos outils spécialisés DUCT-PRO® !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Gestion de la QAI dans les bâtiments commerciaux pendant la saison des feux de forêt

Gestion de la QAI dans les bâtiments commerciaux pendant la saison des feux de forêt

Sujet : Incendies de forêt dans le centre du Canada en 2023

La saison des feux de forêt de 2023 est arrivée et a déjà eu un impact dévastateur dans tout le centre du Canada. Alors que des fumées brumeuses et dangereuses se dirigent vers le sud à travers la frontière américaine, la majeure partie de la côte nord-est connaît de graves problèmes de qualité de l'air qui affectent des millions de personnes. Et, comme la fumée est composée d'un mélange complexe de gaz et de particules fines, elle est hautement inhalable et peut avoir des effets sur la santé respiratoire et cardiovasculaire. 

Mais, lorsqu'un événement de fumée se produit, cela peut prendre des jours, voire des semaines, pour que la qualité de l'air s'améliore. Si elle n'est pas correctement traitée, la fumée peut pénétrer à l'intérieur des bâtiments et avoir un impact négatif sur la qualité de l'air intérieur (QAI). Les propriétaires d'immeubles et les gestionnaires d'installations doivent connaître les meilleures pratiques pour réduire l'exposition à la fumée dans les bureaux, les écoles et les logements.

Faits sur la QAI

L'air extérieur, y compris les particules fines de la fumée des feux de forêt, peut pénétrer dans un bâtiment de plusieurs manières, notamment : 

- Ventilation Naturelle : Ouvrir les fenêtres et les portes

- Ventilation mécanique: Ventilateurs de salle de bain, ventilateurs de cuisine et systèmes CVC avec prise d'air frais 

- Infiltration : Ouvertures, joints, fissures

Lorsque des événements de fumée se produisent, les services de santé locaux et étatiques peuvent émettre des notifications d'alertes sur la qualité de l'air lorsque des actions spécifiques sont nécessaires pour protéger le public. Les gestionnaires d'immeubles doivent utiliser ces notifications pour savoir quand initier des mesures d'atténuation dans leur plan de préparation à la fumée, qui doit inclure ces étapes : 

1. Évaluer les systèmes CVC

Pour minimiser l'exposition des occupants et les effets sur la santé de la fumée lors d'incendies de forêt, les installations doivent d'abord régler tout problème lié à leurs systèmes CVC existants. Dans les bâtiments où le système CVC utilise des unités de traitement d'air qui amènent de l'air extérieur dans les bâtiments ou font recirculer l'air intérieur, les propriétaires et les gestionnaires d'installations doivent suivre un cadre de planification, comme les lignes directrices établies par le Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et climatisation (ASHRAE). Ceci comprend: 

- Réaliser la maintenance du CVC

- Mise à jour des filtres

- Optimiser les flux d'air du système 

- Ajout d'une filtration supplémentaire 

- Limitation des zones d'intrusion de fumée 

- Ajout de la possibilité de surveiller les particules

- Évaluer comment créer un air plus pur

2. Faites le plein d'épurateurs d'air portables

De plus, ceux qui se trouvent dans des zones sujettes aux incendies peuvent envisager d'acheter de l'équipement pour améliorer la QAI pendant la durée d'un événement de fumée. Les épurateurs d'air portables, comme  notre PRED750, sont des appareils de filtration d'air autonomes qui peuvent être utilisés seuls ou avec une filtration d'air centrale pour éliminer efficacement les particules nocives de l'air. L'épurateur d'air portable doit être équipé d'un filtre HEPA à haute efficacité et être de la bonne taille pour la pièce. Il est important de sécuriser ces dispositifs cruciaux avant qu'un incendie ne se déclare afin d'agir rapidement lors d'un événement de fumée. En cas d'urgence, il est important de trouver un fournisseur d'épurateurs d'air capable d'expédier les commandes le plus rapidement possible.

3. Choisissez le bon filtre 

Certains épurateurs d'air sont compatibles avec les filtres à charbon actif. Ces filtres sont disponibles pour tous les équipements filtrés HEPA d'Abatement Technologies, y compris le PRED750 mentionné ci-dessus. Le charbon actif est un matériau unique qui est souvent utilisé pour éliminer les composés organiques volatils (COV), les odeurs et autres polluants de l'air, ce qui en fait la solution optimale pour la filtration de la fumée. Les avantages des filtres à charbon actif comprennent leur capacité à adsorber une variété de contaminants de vapeur, de molécules organiques (en particulier les solvants) et de produits chimiques, ainsi que leur grande capacité à détruire catalytiquement l'ozone, un composant majeur du smog. 

En plus de la fumée, les épurateurs d'air portables et les filtres à charbon d'Abatement Technologies ont été utilisés pour filtrer un certain nombre d'odeurs des bâtiments, notamment les produits chimiques, les solvants de nettoyage, la moisissure et les risques biologiques. 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Abatement Technologies peut aider à protéger votre bâtiment lors d'événements de fumée de feu de forêt ? Contactez l'un de nos experts Aire Guardian.

5 ans plus tard - Comment les technologies de réduction ont aidé l'ouragan Maria

Septembre est historiquement la période de l'année avec les conditions les plus optimales pour la formation d'ouragans dans la région médio-atlantique. En raison des quantités élevées d'humidité et d'air chaud dans les Caraïbes, sa situation géographique abrite les conditions idéales pour les ouragans catastrophiques. En fait, cette année marque le cinquième anniversaire de l'ouragan Maria, l'ouragan meurtrier de catégorie 5 qui a dévasté le nord-est des Caraïbes en septembre 2017.

À la suite de l'ouragan Maria, l'île de Porto Rico a perdu la plupart de ses infrastructures de services essentiels, des communautés ont été rasées, beaucoup ont été déplacées et des milliers de vies ont été perdues. Cinq ans après la catastrophe, les efforts de reconstruction et de restauration de l'île sont toujours en cours. Suite à la dévastation immédiate en 2017, le client et expert en restauration d'Abatement Technologies, Pat Dooley, a été engagé pour se rendre à San Juan, à Porto Rico, afin d'évaluer les dommages causés par les inondations dans le centre commercial de San Juan, un centre commercial de 1,580,000 2015 18 pieds carrés. qui a ouvert ses portes en XNUMX. Lors de l'évaluation initiale, Pat et son équipe ont découvert que près de XNUMX pouces d'eau avaient inondé le centre commercial.

À la suite de l'ouragan, des retards de voyage et d'équipement ont empêché Pat et son équipe d'arriver à Porto Rico jusqu'à 14 jours après le passage de l'ouragan. Étant donné que la moisissure incube à partir d'une spore pendant 12 à 24 heures et commence à montrer des signes visuels de croissance en 48 à 72 heures, l'équipe a été mise au défi à son arrivée de remédier à la croissance sévère de la moisissure. Lors de l'élimination des moisissures, il est important d'enlever chaque spore pour empêcher la repousse. Pour cette raison, les travailleurs ont dû couper et enlever les cloisons sèches et d'autres matériaux, ce qui a entraîné la formation de poussière et d'autres particules potentiellement nocives dans l'air.

Afin de contenir le moule en toute sécurité, Pat et son équipe ont décidé d'apporter 100 de Abatement Technologies' dispositifs de filtration d'air. Ces appareils étaient situés dans tout le centre commercial pour aider à éliminer les particules nocives, les bioaérosols et les composés organiques volatils qui ont été libérés dans l'air pendant le projet. En tirant parti de cet équipement, l'équipe a pu aider à protéger la santé à court et à long terme des personnes impliquées et a contribué à s'assurer qu'elles respiraient l'air le plus pur possible. 

En tant qu'expert en assainissement et restauration, Pat est un instructeur de l'IICRC et est le fondateur de ce qui est connu aujourd'hui sous le nom de cours de séchage structurel appliqué. Tirant parti de son éducation et de ses expériences, comme le projet à Porto Rico, Pat a réalisé des projets de restauration de l'eau d'une valeur totale de près de 14.7 millions de dollars et a participé à de nombreux projets de restauration en cas de catastrophe naturelle. Avec une passion pour aider et protéger les gens, Abatement Technologies est fier de travailler avec des experts en assainissement et restauration, comme Pat, pour fournir les meilleures solutions disponibles sur le marché. 

Contactez notre équipe dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos dispositifs de filtration d'air et autres produits de restauration et d'assainissement ! 

Translate