Série de blogs #3 – DUCT-PRO® : La méthode « Push »

Abatement Technologies® est le leader de l'industrie en matière d'équipement de nettoyage de conduits de qualité. Notre processus de nettoyage des conduits d'élimination de source DUCT-PRO® fournit aux entrepreneurs les outils nécessaires pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air. Avec DUCT-PRO, les entrepreneurs peuvent bénéficier d'un processus de nettoyage plus rapide et plus efficace et de forfaits de nettoyage de conduits personnalisables, et Abatement Technologies® peut aider les entrepreneurs à sélectionner un forfait adapté à leurs besoins.

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus de nettoyage des conduits afin de garantir leur efficacité et leur bonne utilisation. Dans les blogs précédents, nous avons expliqué les étapes nécessaires équipement et travaux de préparation et par processus de nettoyage de l'alimentation CVC. Dans ce blog, nous expliquerons les méthodes de nettoyage des conduits, en commençant par la méthode « push ». 

Réaliser la méthode « Push »

Une fois les grilles recouvertes lors des étapes de préparation, les professionnels du nettoyage de conduits peuvent commencer l'étape de « poussée » du processus à l'aide d'outils pneumatiques spécialisés et de buses actionnées par le compresseur d'air portable DUCT-PRO® AIRE-SWEEP®. Le professionnel du nettoyage des conduits doit effectuer un premier lavage à l'air du gril le plus éloigné à l'aide d'un léger jet d'un pistolet à air comprimé, puis nettoyer complètement l'ensemble du gril. Au cours de cette étape, de nombreux nettoyeurs de conduits laveront et désinfecteront également les grilles.

Le conduit de dérivation sera ensuite nettoyé à l’aide d’un balayage d’air vers l’avant. Cette étape utilise une buse dotée de trous pointant vers l’avant, qui pousse les débris vers le conduit principal et vers l’aspirateur puissant. Le balayage de l'air vers l'avant doit être effectué jusqu'à ce que la branche soit propre. Une autre méthode courante de nettoyage des branchements est la méthode de balayage d'air inversé, qui est généralement utilisée si les conduits se trouvent au sous-sol et offrent un accès facile. 

Une fois chaque branche propre, les grilles doivent être remplacées et le conduit principal peut être nettoyé. Ce processus implique généralement l’utilisation du balayage d’air inversé. Cependant, dans un grenier ou un vide sanitaire, le balayage d'air vers l'avant est utilisé. 

Les nettoyeurs devront souvent balayer chaque section des conduits plusieurs fois avant de les considérer comme propres. Les nettoyeurs sauront que la section est propre lorsqu'ils n'entendront plus ou ne verront plus de débris tirés à travers le tuyau d'aspiration transparent.

En cas de débris importants, une agitation peut être nécessaire pour déloger l’accumulation avant le balayage à l’air. Nous expliquerons les outils et systèmes appropriés pour l'agitation dans notre prochain blog.  

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Série de blogs n°2 – DUCT-PRO® : Nettoyer l'alimentation

Abatement Technologies® est à la pointe de l'industrie du nettoyage de conduits avec nos équipements de qualité et nos solutions innovantes. Nos forfaits de nettoyage de conduits d'élimination de source DUCT-PRO® fournissent les outils dont les nettoyeurs de conduits professionnels ont besoin pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air.

Notre processus de nettoyage DUCT-PRO® a été conçu pour créer de nouvelles opportunités commerciales pour les entrepreneurs. Cette solution est plus rapide et plus efficace que les autres solutions sur le marché, et nos forfaits de nettoyage de conduits personnalisables peuvent répondre aux exigences uniques de chaque entrepreneur. Nous avons développé un processus pour garantir que les nettoyeurs de conduits sélectionnent le forfait adapté à leurs besoins et peuvent tout personnaliser, de l'aspirateur au compresseur d'air portable AIRE-SWEEP®, en passant par les dispositifs d'agitation et les accessoires.

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus pour garantir son efficacité et sa bonne utilisation. Notre équipe de Aire Guardians chez Abatement Technologies a® créé un série vidéo fournir aux utilisateurs les informations nécessaires pour nettoyer rapidement et efficacement les systèmes de conduits CVC, conduisant ainsi à une activité rentable en matière de qualité de l'air intérieur. 

Pour accompagner les vidéos de formation, nous avons créé une série de blogs pour vous aider à détailler les étapes et le processus d'utilisation de DUCT-PRO®. Dans notre dernier article, nous avons abordé l’équipement de protection approprié et les travaux de préparation nécessaires pour nettoyer efficacement les conduits. Nous discuterons ici des étapes appropriées pour nettoyer le côté alimentation des conduits. 

Étapes de nettoyage de l'alimentation

Le professionnel du nettoyage de conduits se préparera à nettoyer le côté alimentation en découpant un trou d’accès de 12 pouces. S'il n'est pas possible de découper un trou de 12 pouces, la taille la plus grande possible doit être découpée, en gardant à l'esprit que plus le trou est grand, meilleur est le flux d'air. Si le conduit est construit avec des panneaux de conduits au lieu de tôle, il est important de maintenir la lame du coupe-trou à un angle de 45 degrés (semblable à couper le haut d'une citrouille) pour obtenir un bon ajustement lors du remplacement de la pièce à l'extrémité. du projet. 

Ce trou d'accès est généralement découpé dans le plénum, ​​aussi haut que possible au-dessus du serpentin. Parfois, le trou est pratiqué dans le conduit principal, à proximité du plénum. Il est important de percer le trou suffisamment haut pour que la découpe n'endommage pas la bobine. C'est une bonne idée de protéger le serpentin en le recouvrant d'une bâche ou d'un morceau de plastique pour empêcher les débris d'y tomber pendant le processus de nettoyage. 

Une fois les trous d'accès réalisés, un adaptateur de connexion rapide est vissé sur les trous à l'aide de vis zippées pour le maintenir en place. L'entrepreneur utilisera ensuite un conduit flexible pour fixer le collier de connexion rapide qui sera maintenu en place à l'aide du collier de verrouillage. Du ruban adhésif peut être utilisé à cette étape pour fixer la connexion rapide au panneau de conduits. 

L'entrepreneur doit vérifier tous les réglages des registres dans les dérivations et les conduits principaux avant de commencer le processus de nettoyage pour s'assurer qu'ils sont tous ouverts. Avec l'aspirateur puissant DUCT-PRO® connecté à l'alimentation, le système de conduits peut être activé pour créer un fort flux d'air à travers son alimentation.

Dans notre prochain article, nous expliquerons comment appliquer correctement la méthode push lors du nettoyage des conduits. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Série de blogs n°1 – DUCT-PRO® : Se préparer au travail

Abatement Technologies® est le leader de l'industrie en matière de solutions de nettoyage de conduits de qualité. Nos packages DUCT-PRO® haute performance utilisent l'équipement HEPA-AIRE® pour nettoyer les systèmes de conduits CVC plus rapidement et plus efficacement que les autres méthodes. L'équipement d'Abatement Technologies utilise notre processus exclusif de nettoyage des conduits d'élimination à la source, ce qui signifie que notre équipement capture la saleté et les débris pour fournir un nettoyage et une décontamination complets des conduits d'air.

Notre processus de nettoyage des conduits d'extraction à la source est conçu pour fonctionner avec les outils dont les nettoyeurs de conduits professionnels ont besoin pour suivre les étapes recommandées par la NADCA pour nettoyer efficacement les systèmes de conduits d'air. L'équipement Abatement Technologies® DUCT-PRO® est conçu pour les entrepreneurs cherchant à développer leur activité existante. DUCT-PRO® permet aux professionnels de proposer le nettoyage des conduits en tant que service complémentaire, ce qui peut générer davantage d'opportunités commerciales et des revenus plus élevés. 

Il est important de comprendre le rôle que joue chaque pièce d’équipement dans le processus avant de démarrer une entreprise de nettoyage de conduits. Notre équipe de Aire Guardians chez Abatement Technologies® a créé une série de vidéos pour fournir aux utilisateurs les informations clés nécessaires pour commencer à utiliser DUCT-PRO® en toute sécurité. Nous avons créé une série de blogs pour accompagner nos vidéos de formation et aider à décomposer le processus d'utilisation de DUCT-PRO®. Dans ce blog, nous discuterons des accessoires et équipements appropriés nécessaires au travail ainsi que du travail de préparation nécessaire pour leur performance optimale. 

Accessoires et équipements DUCT-PRO® 

Nous vous recommandons de commencer tout projet de nettoyage de conduits avec un équipement de protection individuelle (EPI), notamment des lunettes de sécurité et des respirateurs. Les EPI supplémentaires recommandés comprennent des gants et des manches résistants aux coupures pour réduire les blessures lorsque vous passez à travers des conduits avec des découpes en tôle. 

Une fois l'EPI approprié identifié, il est temps d'identifier quelle méthode de nettoyage des conduits est adaptée au travail. Notre système DUCT-PRO® utilise la méthode push/pull de nettoyage des conduits d'extraction de source de pointe. Le mécanisme « pousser » est obtenu avec des outils à air comprimé à haute vitesse tandis que le mécanisme « tirer » est réalisé en créant un flux d'air puissant à travers le système de transport d'air avec l'utilisation de l'aspirateur portable HEPA-AIRE® inclus dans l'ensemble DUCT-PRO®. de Abatement Technologies®.

NETTOYAGE DES CONDUITS Travaux préparatoires

Assurez-vous ensuite que la fournaise, la climatisation et les systèmes de conduits sont éteints et resteront éteints pendant toute la durée du projet. Il est également recommandé d'éteindre l'unité de traitement d'air au niveau du thermostat ainsi que du disjoncteur pour éviter un démarrage accidentel. Il est important de connaître et de respecter toutes les réglementations locales concernant les veilleuses à gaz et autres services publics avant de commencer tout projet.

Le professionnel du nettoyage de conduits doit procéder à une inspection approfondie du site du projet pour identifier tout problème de sécurité potentiel et déterminer la disposition des conduits une fois les systèmes éteints. Au cours de ce processus, le professionnel du nettoyage des conduits examinera l'état des conduits et déterminera le type de système de traitement de l'air utilisé afin de pouvoir élaborer un plan pour les points de raccordement et les procédures de balayage de l'air. Il est important de comprendre comment nettoyer les réseaux de conduits d'alimentation et de retour pour éviter de tirer des débris à travers l'échangeur de chaleur et le serpentin. Pour séparer l'alimentation et le retour, retirez simplement le filtre de la fournaise et insérez un sac de zone gonflable dans la poignée d'air pour isoler l'alimentation et bloquer le flux d'air. 

Du ruban de masquage pour gril doit être utilisé pour sceller les registres et augmenter le flux d'air à travers la branche en cours de nettoyage. Il est important de garder les deux ou trois évents les plus éloignés découverts pendant cette étape pour permettre à l'air de pénétrer dans les conduits et créer un flux d'air. Le débit d'air sera insuffisant pour transférer les débris vers l'aspirateur puissant si tous les évents sont couverts.

Nos aspirateurs portables DUCT-PRO® HEPA-AIRE® sont conçus pour aspirer de grands volumes de débris à travers le système de conduits et filtrer tous les contaminants avant d'évacuer l'air propre de l'aspirateur. Pour des performances optimales, les aspirateurs doivent être placés aussi près que possible du four. 

Lorsque les filtres sont sales, des alarmes sonores et visuelles signalent que le débit d'air a été réduit et qu'il est temps de les changer. La plupart des opérateurs préfèrent changer le filtre HEPA tous les un à deux ans d'utilisation. 

Consultez notre prochain article de blog pour en savoir plus sur le nettoyage des conduits avec nos outils spécialisés DUCT-PRO® !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos équipements et forfaits DUCT-PRO® ? Cliquez ici - https://abatement.ca/duct-cleaning-process/

Translate