RESTAURATIONAPRÈS SINISTRE
- CALCULATEUR DE CHANGEMENT D'AIR
- LES RÈGLEMENTS DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL DES ÉTATS-UNIS ET DU CANADA EXIGENT UN ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE CERTIFIÉ DE SÉCURITÉ
- FAITS SUR LA VRAIE FILTRATION HEPA
- FAQs
- LES ASSUREURS APPROUVENT LES ÉPURATEURS D’AIR PORTABLES
- CERTIFICATION DE SÉCURITÉ DES PRODUITS NRTL
- EXPÉDITIONS D'ÉQUIPEMENT LE MÊME JOUR
- CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA FILTRATION HEPA
- EXIGENCES D’INFLAMMABILITÉ UL94HB
- MODES DE FONCTIONNEMENT
CALCULATRICE DE CHANGEMENT D'AIR POUR LA RESTAURATION EN CAS DE CATASTROPHES
LES RÈGLEMENTS DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL DES ÉTATS-UNIS ET DU CANADA EXIGENT UN ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE CERTIFIÉ DE SÉCURITÉ
L'OSHA ET CAN/CSA EXIGENT LA CERTIFICATION D'UN LABORATOIRE D'ESSAI RECONNU AU NIVEAU NATIONAL (NRTL) DES APPAREILS ÉLECTRIQUES UTILISÉS DANS LES LIEUX DE TRAVAIL AMÉRICAINS ET CANADIENS — L'ÉQUIPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE EST-IL CONFORME ?
Les réglementations de sécurité OSHA aux États-Unis et CAN/CSA au Canada exigent que tous les modèles d'appareils électriques utilisés sur le lieu de travail soient conformes aux normes de sécurité applicables. Cela signifie que l'appareil doit être soumis par le fabricant à un laboratoire d'essais certifié et reconnu au niveau national (NRTL) tel que UL, TUV, ETL ou CSA pour les essais de certification spécifiés.
Les dispositifs de filtration HEPA tels que les épurateurs d'air portables et les ventilateurs axiaux et centrifuges doivent être conformes à la norme UL507 « Fans and Blowers »(Ventilateurs et soufflantes). Les appareils avec des boîtiers en plastique qui contiennent des composants électriques sous tension doivent également être certifiés NRTL pour se conformer aux normes d'inflammabilité UL (généralement UL94HB).
La triste réalité : un nombre important d'appareils de filtration HEPA, de ventilateurs et d'autres appareils vendus et largement utilisés aujourd'hui ne sont pas certifiés NRTL. Ce problème semble être particulièrement répandu avec les appareils importés d'Asie, mais s'applique également à certains produits fabriqués ici en Amérique du Nord. Il est possible que certains de ces produits soient conformes s'ils sont soumis à et testés par un laboratoire NRTL, mais il semble probable que certains échoueraient.
Cela coûte de l'argent pour concevoir et construire des produits qui peuvent se conformer à ces normes de sécurité. Les appareils non certifiés peuvent être disponibles à un prix inférieur, mais n'est-ce pas comme jouer à la roulette russe ? Sans les certifications de sécurité appropriées, comment pouvez-vous savoir si le produit est sécuritaire ou non ? Avec tout ce qui pourrait être en jeu, c'est peut-être la chance d'économiser quelques dollars à l'avance, un risque que vous pouvez vraiment vous permettre de prendre ?
Chez Abatement Technologies, la sécurité des produits est l'une de nos principales préoccupations. C'est pourquoi chaque modèle d'épurateur d'air portable et de ventilateur Abatement Technologies vendu aux États-Unis a été testé par un laboratoire d'essais reconnu au niveau national (NRTL) et certifié conforme à la norme UL507. Tous les modèles fabriqués avec des boîtiers en polymère ont également été testés NRTL et certifiés conformes aux normes strictes d'inflammabilité UL94HB.
Tous les produits certifiés NRTL doivent avoir une étiquette de certification NRTL qui leur est attachée pour montrer qu'ils sont conformes. Ce pourrait être le bon moment pour prendre quelques minutes pour inspecter votre équipement et vérifier les étiquettes. S'ils ne sont pas là, il est peut-être temps d'appeler votre fournisseur et de savoir pourquoi. Ou, il est peut-être temps de chercher une autre marque certifiée.
FAITS SUR LA VRAIE FILTRATION HEPA
Selon les dernières directives 2003 du CDC pour le contrôle des infections environnementales dans les établissements de soins de santé, la filtration HEPA est requise pour la capture des spores microbiens et d'autres contaminants susceptibles de provoquer des infections fongiques et l'aspergillose. Tous les épurateurs d'air portables PREDATOR® et HEPA-AIRE® sont équipés de filtres HEPA à haute efficacité testés et certifiés pour éliminer 99.97 % (9,997 10,000 sur 0.3 0.000012) des particules de petite taille de 25 micron (50 pouce). Pour mettre cela en perspective, le diamètre des spores fongiques est généralement de cinq à 200 microns alors qu'un cheveu humain est de XNUMX à XNUMX microns.
Tests et certification par des laboratoires nationaux indépendants
Les filtres HEPA d’Abatement sont conformes aux normes IEST-RP-CC001.3 de l'Institut des sciences et technologies de l'environnement pour les filtres HEPA d'efficacité de type A à 99.97 %. Pour répondre à cette norme, chaque filtre HEPA Abatement terminé doit être testé pour les fuites et la résistance, pour détecter toute fuite dans le média ou entre le média et le cadre ou d'autres problèmes qui peuvent compromettre l'intégrité du filtre terminé. Les résultats des tests doivent être indiqués sur une étiquette apposée sur le cadre du filtre. Les cadres de filtre doivent être en métal. Les directives du CDC de 2003 stipulent que : « Le bois (cadres HEPA) peut compromettre la qualité de l'air s'il devient et reste humide, ce qui permet la croissance de champignons et de bactéries » et recommande de remplacer ces filtres par des filtres à cadre métallique. Les filtres doivent également répondre aux exigences d'inflammabilité UL900 Classe II.
À quelle fréquence les filtres HEPA d'Abatement doivent-ils être changés ?
La taille et la concentration des contaminants en suspension dans l'air, la température, les conditions d'humidité et la durée d'utilisation déterminent la fréquence à laquelle les filtres doivent être remplacés. Au fur et à mesure que les filtres se chargent de particules, la capacité de débit d'air de l'unité diminue et le différentiel de pression statique à travers le filtre augmente.
Les épurateurs d’air portable PREDATOR et HEPA-AIRE d’Abatement sont équipés de voyants de changement de filtre faciles à lire qui s'allument lorsque les filtres doivent être remplacés. Contrairement aux jauges, ces lampes ne nécessitent pas d'interprétation ou de calculs de l'opérateur. Durée de vie moyenne du filtre (en fonctionnement continu) :
-
- Filtre primaire : 1 jour
- Filtres secondaires : 3 à 7 jours
- Filtre HEPA : 800 heures
Quelles sont les économies totales liées à l'utilisation d'épurateurs d'air portables et de filtres HEPA par rapport à la concurrence ?
Les épurateurs d'air portables Abatement et les filtres HEPA à haute efficacité peuvent potentiellement faire économiser aux utilisateurs jusqu'à 10,000 XNUMX $ ou plus sur la durée de vie de l'unité par rapport à d'autres systèmes, y compris les produits «économiques» à bas prix (et généralement de qualité médiocre). Quatre facteurs principaux contribuent à ces économies :
- Durée de vie du filtre plus longue car les filtres offrent une capacité de rétention de la saleté exceptionnelle
- Réduction des coûts de remplacement du filtre
- Réduction des coûts de main-d'œuvre grâce à une productivité plus élevée
- Temps d'arrêt minimal. À tout point de vue, il s'agit d'un excellent retour sur investissement.
Que signifie le terme HEPA ?
HEPA est un acronyme pour « High Efficiency Particulate Air » ou « High Efficiency Particulate Arrestance », en français, ‘ Arrêt des particules à haute efficacité ‘ Cet acronyme fait référence à un filtre qui est fabriqué, testé et certifié pour répondre aux normes de construction, de performance et de certification de l'Institut des sciences et technologies de l'environnement (IEST) telles qu'elles sont actuellement publiées dans IEST RP-CC001.3.
Qu'est-ce qui rend les filtres HEPA si efficaces ?
Le média ultra fin en fibre de verre capture les particules microscopiques qui peuvent facilement traverser d'autres filtres par une combinaison de diffusion, d'interception et d'impact inertiel. Pour être considéré comme un filtre HEPA de type A, le filtre doit capturer au moins 99.97 % (9,997 10,000 sur 0.3 300) des particules de 25 micron, environ 50 fois plus petites que le diamètre d'un cheveu humain et 1 à 1,000,000 fois plus petites que nous pouvons voir. Pour un filtre HEPA, attraper une particule d'un micron (XNUMX/XNUMX XNUMX XNUMX de mètre) est comme arrêter une boule de coton avec une moustiquaire de porte.
Tous les filtres sont-ils fabriqués avec des filtres HEPA à média filtrant HEPA ?
La fabrication d'un filtre avec un média filtrant HEPA ne signifie pas que le filtre lui-même répond aux véritables exigences d'efficacité HEPA. De graves fuites peuvent passer inaperçues si les filtres ne sont pas testés et certifiés individuellement à la fin du processus de fabrication. Même les plus petites fuites comme des trous d'épingle dans le média ou la rupture du joint entre le média et le cadre du filtre peuvent faire en sorte que le filtre ne réponde pas aux exigences IEST. Les tests nécessitent des procédures très spécifiques utilisant un aérosol monodispersé généré thermiquement et un compteur de particules laser. Certaines réglementations exigent également des essais sur le terrain par l'utilisateur avant la mise en service et périodiquement par la suite.
Pourquoi le test est-il effectué avec un aérosol de test de taille de particule de 0.3 micron ?
Des études sur l'efficacité des filtres ont montré que 0.3 micron est la « taille de particules la plus pénétrante (MPPS) » pour les médias filtrants HEPA. L'efficacité est généralement supérieure à 99.97 % par rapport à des tailles de particules plus grandes ou plus petites. Les particules supérieures à 0.3 micron sont généralement plus facilement piégées ou interceptées par le média. Les particules plus petites manquent souvent de masse suffisante pour pénétrer dans le média.
Un filtre « de type HEPA » est-il identique à un filtre HEPA ?
Non. En fait, les différences sont énormes. Selon l'American Lung Association, (Association pulmonaire américaine) les filtres classés comme filtres de "type HEPA" peuvent capturer aussi peu que 55% des particules de 0.3 micron (5,500 10,000 sur 1,800 XNUMX). Selon cette définition, le véritable filtre HEPA pourrait être plus de XNUMX XNUMX fois plus efficace que le filtre "de type HEPA".
L'efficacité du filtre HEPA diminue-t-elle à mesure que le filtre s'encrasse ?
Non. Contrairement aux purificateurs d'air électroniques et aux autres technologies de purification de l'air qui subissent une perte d'efficacité substantielle lorsqu'ils se salissent, c'est exactement le contraire qui se produit généralement avec les filtres HEPA. En fait, plus un filtre HEPA est sale, plus il peut devenir efficace.
FAQ SUR LES SOLUTIONS DE RESTAURATION DES DOMMAGES CAUSÉS PAR L'EAU
Foire aux questions sur les équipements Abatement Technologies® pour les professionnels de la restauration des dommages causés par l'eau
Quand utiliseriez-vous un ventilateur centrifuge par rapport à un ventilateur axial ?
La sortie d'air d'un ventilateur centrifuge, tel que les ventilateurs & séchoirs de la série RAPTOR® d'Abatement Technologies, est bas et parallèle au sol, de sorte qu'il place un débit d'air maximal là où l'eau s'est accumulée. Un ventilateur axial déplace de grands volumes d'air et est utilisé dans les procédures de séchage par vortex.
Pouvez-vous empiler plusieurs ventilateurs centrifuges Raptor et les connecter un avec l’autre pour un fonctionnement à partir d'une seule prise électrique murale ?
Oui, jusqu'à trois unités RAPTOR peuvent être empilés et verrouillés en toute sécurité pendant le fonctionnement ou l’entreposage. Jusqu'à quatre unités peuvent être connectées ensemble pour fonctionner sur un seul circuit de XNUMX ampères.
Quel est le but d'utiliser un humidimètre pour la restauration de dégâts d'eau?
Les humidimètres Delmhorst sont utilisés pour mesurer, surveiller et enregistrer les niveaux d'humidité dans une structure endommagée par l'eau pendant le processus de séchage. L'utilisation d'un humidimètre est le seul moyen de savoir avec certitude si la structure est sèche à la fin du processus de séchage.
Comment puis-je créer une barrière de confinement protectrice qui est facile à installer et peut être configurée pour différentes tailles d'enceintes ?
Le système de barrière de confinement ZipWall est une solution de protection facile à utiliser qui se monte en quelques minutes sans avoir besoin d'outils spéciaux. Le système ZipWall polyvalent s'adapte à différentes hauteurs de plafond à l'aide de poteaux télescopiques à ressort et verrouillables ZipWall
Pourquoi la pression négative est-elle importante ?
Un environnement en pression négative aidera à contenir la poussière de construction et les contaminants dans l'espace de construction. Un espace en pression négative élimine la possibilité que des contaminants passent à l'extérieur de la zone de construction par des fuites dans les barrières de construction.
Puis-je commander des EPI auprès d'Abatement Technologies avec tout mon équipement de restauration et mes produits chimiques ?
Oui. En plus d'une gamme complète d' équipements, produits et chimiques pour les entrepreneurs en restauration , vous pouvez commander vos EPI pour aider à protéger les travailleurs contre les risques biologiques et la contamination.
Comment créer un environnement de pression négative à l'aide d'Abatement PREDATOR® et HEPA-AIRE® laveurs d'air portables?
Afin de créer un environnement de pression négative, plus d'air doit quitter l'espace qu'il n'y pénètre. Tout d'abord, la zone de construction doit être érigée avec des murs et un ou des épurateurs d'air portables d’Abatement doivent être placés à l'intérieur de la zone de construction. Des conduits doivent être acheminés du système à quelque part à l'extérieur de la zone de construction, de préférence à l'extérieur du bâtiment. Étant donné que l'air est filtré HEPA, il n'est pas obligatoire d'évacuer l'air vers l'extérieur.
Quelle taille d'épurateur d'air portable Abatement est nécessaire pour mon projet actuel ?
Six changements d'air ou plus par heure (CAH) sont recommandés pour un nettoyage efficace de l'air pendant les travaux de construction et de rénovation. Pour déterminer le débit d'air et le nombre d'unités PREDATOR ou HEPA-AIRE ou PAS nécessaires à votre projet, consultez le calculateur de changement d'air .
Comment la quantité d'air qui doit être retirée de la zone de confinement pour maintenir une pression négative est-elle calculée ?
La règle générale est qu'au moins 10 % d'air en plus doit être évacué de la zone par rapport à ce qui lui est fourni. Par exemple, si 500 CFM entrent par le système CVC de l'installation, alors au moins 550 CFM doivent être filtrés et évacués par le PAS.
Quelles sont les différences entre les épurateurs d'air portables Abatement et les machines à pressions négative ?
Nous fabriquons les deux types de produits. Bien qu'ils remplissent des fonctions similaires, ils ont des conceptions et des marchés nettement différents. Les grosses machines à pression négative carrées et lourdes avec des conceptions «sans fla fla » et des roulettes dures sont moins chères et conviennent mieux aux grands projets dans des installations inoccupées. Les Les modèles Abatement PAS ont un poids beaucoup plus léger, une conception verticale qui les rend beaucoup plus portables et faciles à rouler et à manœuvrer dans des espaces restreints avec une perturbation minimale d'une installation occupée. Des moteurs, des ventilateurs et des systèmes de filtration plus performants améliorent considérablement le débit d'air et la durée de vie du filtre et réduisent les coûts d'exploitation. Des commandes plus élaborées et des boîtiers en acier inoxydable de haute technologie qui ont fière allure et sont faciles à nettoyer ajoutent à leur « convivialité hospitalière ». En savoir plus sur la gamme d'épurateurs d'air portables de haute performance séries PREDATOR et HEPA-AIRE d’Abatement Technologies.
À quelle fréquence les filtres HEPA d'Abatement doivent-ils être changés ?
La taille et la concentration des contaminants en suspension dans l'air, la température, les conditions d'humidité et la durée d'utilisation déterminent la fréquence à laquelle les filtres doivent être remplacés. Au fur et à mesure que les filtres se chargent de particules, la capacité de débit d'air de l'unité diminue et le différentiel de pression statique à travers le filtre augmente.
Les épurateurs d'air portables Abatement sont équipés de voyants de changement de filtre faciles à lire qui s'allument lorsque les filtres doivent être remplacés. Contrairement aux jauges, ces lampes ne nécessitent pas d'interprétation ou de calculs de l'opérateur. Durée de vie moyenne du filtre (en fonctionnement continu) :
- Filtre principal : 1 jour
- Filtres secondaires : 3-7 jours
- Filtre HEPA : 800 heures
Quels accessoires d’Abatement sont nécessaires pour les applications en pression d'air négative ?
Les épurateurs d'air portables PREDATOR et HEPA-AIRE comprennent un collier d'échappement. Les accessoires supplémentaires nécessaires sont des colliers de verrouillage, des conduits à plat et/ou flexibles, des colliers supplémentaires et des unions de conduits.
Quelle est la garantie des épurateurs d'air portables Abatement ?
Tous les systèmes sont couverts par une garantie limitée complète à l'utilisateur d'origine contre les défauts de matériaux et de fabrication pour une période d'un an après la date d'achat. Cette garantie exclut les filtres, qui sont des articles consommables qui nécessitent un remplacement continu.
La méga-pompe MP3000 offre-t-elle une efficacité HEPA ?
Non. Le MÉGA-POMPE MPXNUMX combine une pompe submersible de haute capacité, un système d’aspiration et un système de filtration des particules pour séparer les solides dans un panier en acier inoxydable à l'intérieur de la cuve en acier inoxydable de XNUMX gallons, tandis que les liquides sont évacués par un tuyau d'incendie standard de XNUMX ". Abatement Technologies offre l’efficacité HEPA pour éliminer les particules dangereuses des surfaces avec un aspirateur HEPA VXNUMXWD d’une capacité de XNUMX gallons ou un aspirateur HEPA montés sur les hanches VXNUMXH .
FAQ sur la certification de la sécurité des produits
Vous insistez vraiment sur le fait que les produits d'abattement sont testés et certifiés par ETL, un laboratoire d'essais reconnu au niveau national (NRTL). Quelles sont les exigences?
Aux États-Unis, les normes de sécurité OSHA pour l'industrie générale et la construction et le National Electrical Code exigent des tests et une liste (certification) des produits électriques selon les normes applicables. Il est important de noter que ce test doit être effectué sur un appareil électrique même si les composants électriques individuels utilisés dans cet appareil sont tous répertoriés ou approuvés. Les tests doivent être effectués par un NRTL reconnu par l'OSHA, tel que UL (Underwriters Laboratories), ETL (Environmental Testing Laboratories) ou CSA (Association canadienne de normalisation). Au Canada, le Conseil canadien des normes a adopté les normes du Code canadien de l'électricité élaborées en son nom par l'Association canadienne de normalisation (CSA). Les tests par des tiers provenant d'un laboratoire ou d'une autre organisation, non certifiés NRTL ne sont pas acceptables, même si ces tests sont effectués conformément aux normes applicables.
Pourquoi la certification NRTL est-elle si importante ?
À moins qu'une unité ne soit correctement testée, les utilisateurs n'ont aucun moyen de savoir si elle est conçue correctement et en toute sécurité pour répondre aux exigences des codes électriques applicables. Il est sage d'exiger une vérification écrite du fournisseur que les produits que vous achetez sont certifiés NRTL.
Tous les produits de filtration d'air ne sont-ils pas correctement certifiés ?
Non. Malheureusement, de nombreux systèmes de filtration d'air vendus et utilisés par les entrepreneurs, les établissements de soins de santé et autres ne sont pas certifiés, en particulier les machines à pression négative.
Questions fréquemment posées sur les performances des filtres HEPA et les exigences de test
Que signifie le terme HEPA ?
HEPA est un acronyme pour « High Efficiency Particulate Air » ou « High Efficiency Particulate Arrestance », en français, ‘ Arrêt des particules à haute efficacité ‘ Cet acronyme fait référence à un filtre qui est fabriqué, testé et certifié pour répondre aux normes de construction, de performance et de certification de l'Institut des sciences et technologies de l'environnement (IEST) telles qu'elles sont actuellement publiées dans IEST RP-CC001.3.
Depuis combien de temps les filtres HEPA sont-ils utilisés ?
Les premiers filtres HEPA ont été développés pour la Commission de l'énergie atomique pendant la Seconde Guerre mondiale pour être utilisés dans les installations de fabrication de composants pour le projet Manhattan (bombe atomique). Ces filtres HEPA ont été conçus à l'origine pour capturer les particules radioactives microscopiques trop petites pour être éliminées efficacement par les types de filtres existants. Les filtres HEPA utilisés aujourd'hui sont beaucoup plus efficaces et économiques que les produits fabriqués dans les années 1940.
Où les filtres HEPA sont-ils utilisés aujourd'hui ?
Les filtres HEPA sont généralement spécifiés pour les applications où des particules microscopiques en suspension dans l'air ou des bio polluants pourraient causer des problèmes sur la santé humaine ou de la qualité des produits. Les utilisateurs typiques comprennent les installations militaires, nucléaires, pharmaceutiques, électroniques, biologiques et médicales.
Qu'est-ce qui rend les filtres HEPA si efficaces ?
Le média ultra fin en fibre de verre capture les particules microscopiques qui peuvent facilement traverser d'autres filtres par une combinaison de diffusion, d'interception et d'impact inertiel. Pour être considéré comme un filtre HEPA de type A, le filtre doit capturer au moins 99.97 % (9,997 10,000 sur 0.3 300) des particules de 25 micron, environ 50 fois plus petites que le diamètre d'un cheveu humain et 1 à 1,000,000 fois plus petites que nous pouvons voir. Pour un filtre HEPA, attraper une particule d'un micron (XNUMX/XNUMX XNUMX XNUMX de mètre) est comme arrêter une boule de coton avec une moustiquaire de porte.
Des filtres aussi efficaces sont-ils vraiment nécessaires pour les applications QAI ?
Les mesures d’un compteur de particules au laser montrent généralement que plus de 99 % des particules en suspension dans l'air intérieur sont d'un micron (1/1,000,000 XNUMX XNUMX de mètre) ou moins. L'EPA appelle ces particules « dommageables pour les poumons » car elles peuvent se loger profondément dans ceux-ci lorsqu'elles sont inhalées. La capacité des filtres HEPA à capturer des particules aussi petites est ce qui les distingue des autres types de filtres. Les réglementations élaborées par l'EPA, l'OSHA, le CDC et d'autres agences gouvernementales fédérales, étatiques et locales responsables de la gestion des problèmes de santé humaine et de QAI spécifient les filtres HEPA pour l’enlèvement de l'amiante, du plomb et des moisissures, les chambres d'isolement pour les patients atteints de la tuberculose et du SRAS et les projets de rénovation dans les établissement de soins de santé.
Tous les filtres sont-ils fabriqués avec des filtres HEPA à média filtrant HEPA ?
La fabrication d'un filtre avec un média filtrant HEPA ne signifie pas que le filtre lui-même répond aux véritables exigences d'efficacité HEPA. De graves fuites peuvent passer inaperçues si les filtres ne sont pas testés et certifiés individuellement à la fin du processus de fabrication. Même les plus petites fuites comme des trous d'épingle dans le média ou la rupture du joint entre le média et le cadre du filtre peuvent faire en sorte que le filtre ne réponde pas aux exigences IEST. Les tests nécessitent des procédures très spécifiques utilisant un aérosol monodispersé généré thermiquement et un compteur de particules laser. Certaines réglementations exigent également des essais sur le terrain par l'utilisateur avant la mise en service et périodiquement par la suite.
Pourquoi le test est-il effectué avec un aérosol de test de taille de particule de 0.3 micron ?
Des études sur l'efficacité des filtres ont montré que 0.3 micron est la « taille de particules la plus pénétrante (MPPS) » pour les médias filtrants HEPA. L'efficacité est généralement supérieure à 99.97 % par rapport à des tailles de particules plus grandes ou plus petites. Les particules supérieures à 0.3 micron sont généralement plus facilement piégées ou interceptées par le média. Les particules plus petites manquent souvent de masse suffisante pour pénétrer dans le média.
Un filtre « de type HEPA » est-il identique à un filtre HEPA ?
Non. En fait, les différences sont énormes. Selon l'American Lung Association, (Association pulmonaire américaine) les filtres classés comme filtres de "type HEPA" peuvent capturer aussi peu que 55% des particules de 0.3 micron (5,500 10,000 sur 1,800 XNUMX). Selon cette définition, le véritable filtre HEPA pourrait être plus de XNUMX XNUMX fois plus efficace que le filtre "de type HEPA".
L'efficacité du filtre HEPA diminue-t-elle à mesure que le filtre s'encrasse ?
Non. Contrairement aux purificateurs d'air électroniques et aux autres technologies de purification de l'air qui subissent une perte d'efficacité substantielle lorsqu'ils se salissent, c'est exactement le contraire qui se produit généralement avec les filtres HEPA. En fait, plus un filtre HEPA est sale, plus il peut devenir efficace.
POURQUOI LES ASSUREURS DEVRAIENT APPROUVER L'UTILISATION D’ÉPURATEURS D'AIR PORTABLES POUR CHAQUE TRAVAIL D'ASSAINISSEMENT DES DOMMAGES CAUSÉS PAR L'EAU
Les experts en sinistres qui n'autorisent pas et n'approuvent pas l'utilisation d'épurateurs d'air portables (PAS) à filtration HEPA pour tous les travaux de dégât d'eau voudront peut-être repenser leur position. Tout dégât d'eau représente une opportunité importante de contamination particulaire et de prolifération de bio-polluants microscopiques tels que les champignons (moisissures) et les bactéries qui se développent dans les environnements intérieurs humides. Des fuites d'eau ou des débordements d'eau sanitaire encore plus petits peuvent finalement déclencher une croissance fongique si les matériaux humides ne sont pas rapidement identifiés et complètement séchés.
Il est très important de noter que les moindre petites actions qui ne seront pas entreprises pour remédier au problème peuvent augmenter les risques de contamination de l'air. Par exemple, comme le séchage par air pulsé évapore l'eau des surfaces, des tapis et d'autres matériaux, des contaminants tels que des spores fongiques et des particules de saleté et de poussière ultrafines sont susceptibles d'être libérés dans l'air. Une fois en suspension dans l'air, les travailleurs exposés à ces polluants peuvent les inhaler. Les particules soulevées pendant la remédiation créent également des problèmes d'entretien et de nettoyage qui peuvent augmenter le coût du nettoyage.
Norme ANSI/IICRC S500
Le Clean Trust (anciennement IICRC) (Institut de certification pour l’inspection, le nettoyage et la restauration) a développé une norme approuvée par l'ANSI pour la remédiation des dégâts d'eau. Maintenant dans sa troisième édition, ANSI/IICRC S500-2006 Standard and Reference Guide for Professional Water Damage Restoration (Guide des normes et références pour la restauration professionnelle des dommages causés par l’eau) classe les dangers causés par l'eau dans l'une des trois catégories de contamination en fonction de la qualité de l'eau après son contact avec les matériaux de construction :
- Catégorie I – Eau provenant d'une source sanitaire et ne présentant pas de risque substantiel d'exposition par voie cutanée, par ingestion ou par inhalation.
- Catégorie II - Eau avec une quantité importante de contamination et le potentiel de causer de l'inconfort ou de la maladie en cas d'ingestion par les humains.
- Catégorie III – Eau fortement contaminée pouvant contenir des agents pathogènes, toxigènes ou autres agents nocifs.
Types de polluants de l'air intérieur
Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) classent les polluants atmosphériques en trois catégories générales : les particules, les bio aérosols et les composés organiques volatils (COV), qui peuvent tous être rejetés dans l'air pendant ou après un événement de dégât d'eau.
Particules
Les particules des matériaux de construction sont principalement rejetées dans l'air intérieur après l'événement ou pendant le processus d'assainissement plutôt que pendant l'événement du dégât d'eau lui-même.
Ceux-ci comprennent généralement la saleté provenant des cloisons sèches, de la poussière de tuiles de vinyle et de béton, du fibre de verre, des fibres de tapis et d'amiante, de la sciure de bois, des particules de fumée et des vapeurs métalliques.
Les particules plus grosses et visibles et des particules plus petites qui s'agglomèrent (s'agglutinent) se déposeront probablement sur les surfaces en quelques minutes et y resteront jusqu'à ce qu'elles soient physiquement éliminées par le nettoyage ou l'aspirateur. Ces particules ne sont généralement pas un problème de santé respiratoire, car elles sont trop lourdes pour rester en suspension dans l’air très longtemps.
Des études ont cependant montré que plus de 99 % des particules en suspension dans l'air ont une taille de dix microns (0.0004 pouces) ou moins. C'est cinq à dix fois plus petit qu'un cheveu humain et plus petit que ce que nous pouvons voir à l'œil nu. Les particules et les allergènes aussi minuscules sont généralement suffisamment légers pour rester en suspension dans l’air pendant de longues périodes et peuvent facilement se propager dans un bâtiment ou une maison par les courants d'air, et ils sont facilement relancés dans l’air lorsqu'ils se déposent sur les surfaces. Ils représentent également la plus grande menace potentielle pour la santé :
"Alors que les particules plus grosses (celles de plus de 10 microns de diamètre) se coincent dans le nez et la gorge et sont éliminées naturellement par la toux ou la déglutition, les particules de moins de 10 microns de diamètre sont facilement inhalées dans les poumons. Parmi celles-ci, les plus petites particules sont les plus susceptibles d'atteindre les alvéoles, où elles peuvent rester incrustées pendant des années ou, dans le cas de particules solubles, être absorbées dans la circulation sanguine.Pour cette raison, les hygiénistes industriels les appellent souvent des «particules endommageant les poumons».-American Lung Association
CERTIFICATION DE SÉCURITÉ DES PRODUITS NRTL
Les épurateurs d'air portatifs sont conformes aux normes de sécurité électrique OSHA et CSA
Les épurateurs d'air portables Abatement Technologies® HEPA-AIRE® et PREDATOR® ont été testés par un laboratoire d'essais reconnu au niveau national (NRTL) et portent les marques associées certifiant qu'ils sont conformes aux normes de sécurité électrique applicables de l'OSHA et de la CSA.
Tests requis et certification des produits électriques
Aux États-Unis, les normes de sécurité OSHA pour l'industrie générale et la construction et le National Electrical Code exigent des tests et une liste (certification) des produits électriques selon les normes applicables. Il est important de noter que ce test doit être effectué sur un appareil électrique même si les composants électriques individuels utilisés dans cet appareil sont tous répertoriés ou approuvés.
Les tests doivent être effectués par un laboratoire NRTL reconnu par l'OSHA, tel que UL (Underwriters Laboratories), ETL (Environmental Testing Laboratories), TÜV SÜD ou CSA (Association canadienne de normalisation). Au Canada, le Conseil canadien des normes a adopté les normes du Code canadien de l'électricité élaborées en son nom par l'Association canadienne de normalisation (CSA). Les tests par des tiers provenant d'un laboratoire ou d'une autre organisation, non certifiés NRTL ne sont pas acceptables, même si ces tests sont effectués conformément aux normes applicables.
Pourquoi la certification NRTL est-elle importante ?
À moins qu'une unité ne soit correctement testée, les utilisateurs n'ont aucun moyen de savoir si elle est conçue correctement et en toute sécurité pour répondre aux exigences des codes électriques applicables. Il est sage d'exiger une vérification écrite du fournisseur que les produits que vous achetez sont certifiés NRTL.
Tous les produits de filtration d'air ne sont-ils pas correctement certifiés ?
Tous les produits de filtration d'air ne sont-ils pas correctement certifiés ? Non. Malheureusement, bon nombre des épurateurs d'air portables et des systèmes de filtration d'air vendus et utilisés par des entrepreneurs, des établissements de soins de santé et d'autres ne sont pas certifiés. Il est donc impossible de savoir si ces produits sont sûrs ou s'ils mettent peut-être les travailleurs en danger.
Équipement de restauration d'urgence pour les entrepreneurs professionnels en restauration après sinistre, urgence suite à un ouragan, une inondation etc
Abatement Technologies ® propose des expéditions le jour même, en commande urgente, de produits de restauration pour aider les entrepreneurs à réagir plus rapidement aux dégâts d'eau causés par les ouragans, les inondations et les tornades.
Après le passage d'un ouragan et la fin des vents, nettoyer les séquelles des dégâts d'eau causés par de fortes pluies, des inondations catastrophiques et des ondes de tempête violentes ne fait que commencer. Avec l' eau stagnante dans les maisons résidentielles détrempées, les structures commerciales, les centres commerciaux et les installations industrielles, il est extrêmement important pour les entrepreneurs en restauration en cas de catastrophe de prendre des mesures dès maintenant pour atténuer les dégâts d'eau et de réduire la probabilité de croissance des moisissures qui conduit à une augmentation des coûts de nettoyage et risques pour la santé.
Expéditions urgentes le jour même
Pour aider à la réponse rapide aux services de restauration et de nettoyage après une inondation et après un ouragan, Abatement Technologies propose des expéditions urgentes le jour même de tous les produits de restauration et de fournitures suite à une inondation depuis des entrepôts entièrement approvisionnés n'importe où au pays. Nos inventaires sont importants mais bougent rapidement. Achetez dès maintenant pour vous assurer d'avoir les produits de réponse aux ouragans dont vous avez besoin ! En plus des expéditions le jour même, Abatement propose des options d'expédition aérienne le jour suivant et le deuxième jour pour les commandes urgentes.
Des produits hautes performances pour sécher les structures plus rapidement
La gamme d'équipements, de produits et de produits chimiques à la pointe de la technologie d'Abatement sèche les structures plus rapidement, améliore la productivité et aide les entrepreneurs en restauration de perte d'eau à remettre les propriétés dans leur état d'origine plus rapidement. Les solutions de restauration d'Abatement comprennent des produits développés par notre équipe d'ingénieurs ainsi que des fabricants soigneusement sélectionnés d'autres équipements et consommables utilisés quotidiennement par les entreprises de restauration.
Les produits de restauration comprennent :
- RAPTOR® AIR MOVERS - Aérateurs à grande vitesse et grand volume pour le séchage des surfaces structurelles
- AQUATRAP® DÉSHUMIDIFICATEURS AT150RS & 250RS - Les déshumidificateurs LGR éliminent des quantités importantes d'eau à toutes les températures pour une puissance de séchage structurelle inégalée
- PRÉDATEUR® & HEPA-AIRE® LAVEURS D'AIR PORTABLES - Capturent les particules en suspension dans l'air et les spores de moisissures libérées lors des opérations d'assainissement et de nettoyage ; Aide à éliminer les odeurs
- HEPA-AIRE® ASPIRATEURS SECS/HUMIDES - Aspirateurs HEPA portables et humides de style bidon montés sur la hanche pour nettoyer les surfaces
- COMPTEURS ET INSTRUMENTS ÉLECTRONIQUES DELMHORST - Instruments essentiels pour mesurer les niveaux d'humidité, déterminer les charges électriques estimées et mesurer les particules
- ÉQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE - Protégez les travailleurs dans des environnements potentiellement dangereux
Nos spécialistes de la restauration après sinistre peuvent vous aider à répondre rapidement à vos clients
L'équipe nationale de restauration d'Abatement Technologies est disponible pour vous aider à faire les bons choix d'équipement et de produits chimiques, et pour acheminer vos expéditions là où elles sont nécessaires – rapidement ! Répondre à la demande de produits des entrepreneurs et des spécialistes de l'assainissement fournissant des secours en cas de dégâts d'eau causés par les ouragans est notre priorité absolue. Assurez-vous d'avoir les produits de réponse aux ouragans dont vous avez besoin maintenant en contactant l'équipe nationale de restauration à 1-800-634-9091.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA FILTRATION HEPA ET LES DISPOSITIFS DE FILTRATION HEPA
HEPA : un outil de restauration essentiel
Les pertes dues aux catastrophes et le processus de restauration des installations impliquent généralement la libération d'un large éventail de contaminants dans l'air, y compris des bio polluants microscopiques, des particules plus grosses et visibles et des odeurs désagréables. Les dispositifs de filtration HEPA portables qui peuvent les capturer de manière efficace et efficiente peuvent fournir l'un des outils les plus importants à la disposition d'un entrepreneur en assainissement, avec de nombreux avantages potentiels, notamment :
- Productivité et qualité de travail améliorées
- Amélioration de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail
- Temps de nettoyage réduit
- Limiter la zone de contamination
- Augmentation de la satisfaction de la clientèle
- Quitter les lieux et réoccupation plus rapidement
- Risque réduit de recontamination ou de rappels
L'objectif de cet article est de répondre à certaines questions courantes sur la filtration HEPA et le HFD portable et d'aider les utilisateurs à en tirer le meilleur parti.
Qu'est-ce qu'un « vrai » filtre HEPA ?
Les filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air), également appelés filtres absolus, sont beaucoup plus efficaces que les autres types de filtres pour éliminer les particules microscopiques de l'air. Par définition courante, un filtre HEPA doit fournir une efficacité minimale de 99.97 % pendant l'utilisation. En d'autres termes, pas plus de trois particules sur 10,000 0.03 (0.3 %) des particules de XNUMX micron aspirées peuvent passer. Les filtres doivent respecter les pratiques recommandées de l'Institut des sciences et technologies de l'environnement (IEST) qui couvrent les médias filtrants, les tests des médias filtrants, la conception, la construction et l'étiquetage des filtres, et les tests de filtres terminés.
Tous les HFD sont-ils équipés de véritables filtres HEPA ?
Les dispositifs et les filtres qui y sont utilisés peuvent apparemment être bien en deçà des performances HEPA sur la base de diverses études de l'industrie et de tests sur le terrain. Les différences peuvent être beaucoup plus importantes qu'il n'y paraît. Comparé à un dispositif avec une véritable efficacité HEPA, un appareil efficace à 99 % aura plus de 30 fois plus de fuites, un autre efficace à 97 % 100 fois plus de fuites et celui efficace à 95 % plus de 165 fois plus de fuites !
Quelles sont les causes d'une efficacité d’un dispositif inférieur à HEPA ?
Certaines des causes les plus courantes d'une efficacité de filtration réduite peuvent inclure :
• Chaque filtre complété n'a pas fait l'objet d'un test d'efficacité individuel.
L'utilisation de véritables médias HEPA ne garantit pas que le filtre fini sera efficace HEPA car un grand pourcentage de filtres HEPA terminés nécessitent des réparations pour résoudre les problèmes tels que les dommages du média ou une mauvaise étanchéité entre le média et le cadre du filtre. Sans test, ces problèmes ne peuvent pas être détectés et corrigés avant l'expédition et l'utilisation du filtre. En particulier, un faible pourcentage des filtres de rechange utilisés aujourd'hui sont testés individuellement selon les exigences IEST.
• Le filtre n'a pas été testé au bon débit d'air.
Les filtres terminés testés à des débits d'air bien inférieurs au débit d'air nominal de l'appareil dans lequel le filtre est utilisé peuvent ne pas fournir une efficacité HEPA en cours d'utilisation. Le fait qu'un filtre réponde aux normes HEPA lorsqu'il est testé à un débit d'air de 500 cfm ou 1,000 1,500 cfm ne signifie pas qu'il le sera lorsqu'il sera utilisé à 2,000 XNUMX cfm ou XNUMX XNUMX cfm.
• Le filtre n'a pas été fabriqué avec un média HEPA en micro-verre.
Certains filtres "HEPA" sont construits avec un média synthétique auquel une charge électrostatique est appliquée pour améliorer l'efficacité initiale au-dessus de 99%. L'efficacité en cours d'utilisation peut être considérablement réduite lorsque l'humidité de l'air commence à dissiper cette charge. Cela peut obliger les utilisateurs à remplacer un filtre coûteux après (et éventuellement pendant) chaque travail.
• Le filtre est efficace HEPA mais le dispositif fuit toujours.
L'utilisation d'une efficacité inférieure à celle du HEPA garantit à peu près que les performances de l’appareil seront compromises, mais l'utilisation d'un véritable HEPA ne garantit pas l'efficacité globale du HEPA. Une fuite ailleurs peut compromettre considérablement l'intégrité globale de l'appareil en permettant à l'air non filtré de contourner le filtre HEPA.
LES UNITÉS DE FILTRATION EN PLASTIQUE MOULÉ QUE VOUS UTILISEZ SONT-ELLES COUPE-FEU ?
Des boîtiers en plastique moulé correctement conçus peuvent offrir un certain nombre d'avantages pour l'utilisateur par rapport aux cabinets métalliques fabriqués pour les appareils de filtration portables
Ce sont généralement des produits moulés plus légers et de qualité, et les conceptions peuvent être rendues plus esthétiques. Les produits moulés de qualité sont plus susceptibles de conserver leur apparence et leur forme au fil du temps, et moins susceptibles d'endommager les objets contre lesquels ils peuvent se cogner lors de leur utilisation.
Cependant, avant d'acheter un produit moulé en plastique, les utilisateurs doivent vérifier de près si ce produit a été correctement testé et certifié par un laboratoire testé et reconnu au niveau national tel que UL, ETL ou CSA, pour s'assurer qu'il répond aux exigences UL94 en matière d'inflammabilité et de propagation des flammes. . Sinon, ils pourraient courir le risque que l'appareil qu'ils utilisent – et peut-être le chantier – s'enflamment.
Normes UL94
Toutes les résines plastiques ne répondent pas à la norme UL94 et certaines de celles qui ne le sont pas peuvent être hautement inflammables. Si un tel boîtier est exposé à une flamme ou à une chaleur excessive, elle peut potentiellement se transformer en boule de feu très rapidement. Et, la résine du boîtier n'est pas la seule exigence UL94. La norme comprend un certain nombre d'autres exigences de conception spécifiques pour protéger les composants électriques sensibles d'une exposition et d'une dégradation possibles dues à une chaleur excessive ou à des flammes.
La fabrication d'un produit qui répond aux exigences UL peut augmenter les coûts ; Cependant, cela ajoute également de la tranquillité d'esprit, et c'est la bonne chose à faire. C'est pourquoi les produits avec des boîtiers moulés Predator™ vendus par Abatement Technologies ont été testés et certifiés par le Nationally Recognized Testing Laboratory (NRTL) pour répondre aux exigences UL94 et portent les étiquettes de certification de sécurité ETL et ETLc.
Est-ce que cela vaut vraiment la peine pour votre entreprise de prendre le risque d'utiliser des produits moulés qui ne le font pas ?