Gestion de la QAI dans les bâtiments commerciaux pendant la saison des feux de forêt

Gestion de la QAI dans les bâtiments commerciaux pendant la saison des feux de forêt

Sujet : Incendies de forêt dans le centre du Canada en 2023

La saison des feux de forêt de 2023 est arrivée et a déjà eu un impact dévastateur dans tout le centre du Canada. Alors que des fumées brumeuses et dangereuses se dirigent vers le sud à travers la frontière américaine, la majeure partie de la côte nord-est connaît de graves problèmes de qualité de l'air qui affectent des millions de personnes. Et, comme la fumée est composée d'un mélange complexe de gaz et de particules fines, elle est hautement inhalable et peut avoir des effets sur la santé respiratoire et cardiovasculaire. 

Mais, lorsqu'un événement de fumée se produit, cela peut prendre des jours, voire des semaines, pour que la qualité de l'air s'améliore. Si elle n'est pas correctement traitée, la fumée peut pénétrer à l'intérieur des bâtiments et avoir un impact négatif sur la qualité de l'air intérieur (QAI). Les propriétaires d'immeubles et les gestionnaires d'installations doivent connaître les meilleures pratiques pour réduire l'exposition à la fumée dans les bureaux, les écoles et les logements.

Faits sur la QAI

L'air extérieur, y compris les particules fines de la fumée des feux de forêt, peut pénétrer dans un bâtiment de plusieurs manières, notamment : 

- Ventilation Naturelle : Ouvrir les fenêtres et les portes

- Ventilation mécanique: Ventilateurs de salle de bain, ventilateurs de cuisine et systèmes CVC avec prise d'air frais 

- Infiltration : Ouvertures, joints, fissures

Lorsque des événements de fumée se produisent, les services de santé locaux et étatiques peuvent émettre des notifications d'alertes sur la qualité de l'air lorsque des actions spécifiques sont nécessaires pour protéger le public. Les gestionnaires d'immeubles doivent utiliser ces notifications pour savoir quand initier des mesures d'atténuation dans leur plan de préparation à la fumée, qui doit inclure ces étapes : 

1. Évaluer les systèmes CVC

Pour minimiser l'exposition des occupants et les effets sur la santé de la fumée lors d'incendies de forêt, les installations doivent d'abord régler tout problème lié à leurs systèmes CVC existants. Dans les bâtiments où le système CVC utilise des unités de traitement d'air qui amènent de l'air extérieur dans les bâtiments ou font recirculer l'air intérieur, les propriétaires et les gestionnaires d'installations doivent suivre un cadre de planification, comme les lignes directrices établies par le Société américaine des ingénieurs en chauffage, réfrigération et climatisation (ASHRAE). Ceci comprend: 

- Réaliser la maintenance du CVC

- Mise à jour des filtres

- Optimiser les flux d'air du système 

- Ajout d'une filtration supplémentaire 

- Limitation des zones d'intrusion de fumée 

- Ajout de la possibilité de surveiller les particules

- Évaluer comment créer un air plus pur

2. Faites le plein d'épurateurs d'air portables

De plus, ceux qui se trouvent dans des zones sujettes aux incendies peuvent envisager d'acheter de l'équipement pour améliorer la QAI pendant la durée d'un événement de fumée. Les épurateurs d'air portables, comme  notre PRED750, sont des appareils de filtration d'air autonomes qui peuvent être utilisés seuls ou avec une filtration d'air centrale pour éliminer efficacement les particules nocives de l'air. L'épurateur d'air portable doit être équipé d'un filtre HEPA à haute efficacité et être de la bonne taille pour la pièce. Il est important de sécuriser ces dispositifs cruciaux avant qu'un incendie ne se déclare afin d'agir rapidement lors d'un événement de fumée. En cas d'urgence, il est important de trouver un fournisseur d'épurateurs d'air capable d'expédier les commandes le plus rapidement possible.

3. Choisissez le bon filtre 

Certains épurateurs d'air sont compatibles avec les filtres à charbon actif. Ces filtres sont disponibles pour tous les équipements filtrés HEPA d'Abatement Technologies, y compris le PRED750 mentionné ci-dessus. Le charbon actif est un matériau unique qui est souvent utilisé pour éliminer les composés organiques volatils (COV), les odeurs et autres polluants de l'air, ce qui en fait la solution optimale pour la filtration de la fumée. Les avantages des filtres à charbon actif comprennent leur capacité à adsorber une variété de contaminants de vapeur, de molécules organiques (en particulier les solvants) et de produits chimiques, ainsi que leur grande capacité à détruire catalytiquement l'ozone, un composant majeur du smog. 

En plus de la fumée, les épurateurs d'air portables et les filtres à charbon d'Abatement Technologies ont été utilisés pour filtrer un certain nombre d'odeurs des bâtiments, notamment les produits chimiques, les solvants de nettoyage, la moisissure et les risques biologiques. 

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont Abatement Technologies peut aider à protéger votre bâtiment lors d'événements de fumée de feu de forêt ? Contactez l'un de nos experts Aire Guardian.

Les 4 principales considérations lors de l'évaluation des épurateurs d'air portables

Les cotes de débit d'air peuvent être très trompeuses : les unités les moins chères sont souvent les plus chères

Lors de l'achat épurateurs d'air portables pour une utilisation sur des projets de restauration et / ou d'élimination des moisissures, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la sélection de l'équipement approprié. Trop souvent, le débit d'air (ou le débit d'air réclamé) et le prix sont les seuls problèmes pris en compte avant un achat. Trop souvent, l'entrepreneur constate que l'équipement ne répond pas à ses attentes ou à ses besoins lorsqu'il arrive. 

1. Facilité de transport

C'est l'un des aspects les plus importants, mais les plus négligés, de épurateurs d'air portatifs. Les épurateurs doivent constamment être déplacés d'un travail à l'autre et d'un endroit à l'autre au cours d'un projet. Certaines unités sont conçues pour être utilisées par une seule personne ; d'autres peuvent nécessiter deux personnes pour se déplacer. Le poids est très important, mais la répartition du poids l'est tout autant. Les autolaveuses qui incluent un système de transport pour un déplacement facile par un seul opérateur sont plus sûres et plus économiques à utiliser. Un monte-escalier est également une caractéristique précieuse lorsque les escaliers sont un facteur. La taille et le poids doivent également être pris en compte lors de la réflexion sur les exigences de transport et de véhicule.

2. Système de filtration de l'épurateur d'air

Le système de filtration est le cœur d'un épurateur d'air portatif. Une filtration mal conçue peut ajouter des centaines voire des milliers de dollars en coûts d'exploitation annuels. Les filtres doivent fournir une capacité substantielle de rétention de la saleté et une longue durée de vie du filtre sans perte significative de débit d'air. Un système de filtration bien conçu nécessite trois étages de filtres pour filtrer progressivement toutes les tailles de particules. Si les odeurs et les particules doivent être éliminées simultanément, une quatrième étape de filtration des gaz/odeurs peut également être nécessaire.

Un accès facile « sans outils » est important lors de l'inspection et du remplacement des filtres sales. Le module de filtre ne devrait pas avoir à être retiré pour changer ou inspecter les filtres. Cela prend du temps et peut également entraîner le déversement de débris sur le HEPA et la zone environnante.

Filtres HEPA doivent être testés individuellement par le fabricant du filtre et certifiés à une efficacité minimale de 99.97 % à 0.3 micron. Il ne suffit pas d'assembler simplement un filtre à l'aide d'un média HEPA. Une véritable Filtre HEPA doit être construit selon les pratiques de fabrication exactes nécessaires pour s'assurer que le filtre fini ne fuit pas à travers le média filtrant ou autour du cadre ou des coutures. Si des débris peuvent contourner le média HEPA, le filtre ne réussira pas les tests DOP requis dans de nombreuses spécifications de réduction. Insistez pour que le filtre HEPA lui-même soit certifié conforme aux normes HEPA, avec une étiquette de certification apposée sur le cadre du filtre HEPA.

3. Type de ventilateur

Épurateurs d'air sont nécessaires pour piéger de grandes quantités de débris. L'accumulation de débris sur les filtres entrave le flux d'air et provoque ce que l'on appelle techniquement une résistance statique. Certaines soufflantes sont bien mieux adaptées que d'autres pour surmonter cette résistance. Il existe de nombreux types de soufflantes de déplacement d'air disponibles, chacune avec des caractéristiques spécifiques pour certaines applications. 

Par exemple, les ventilateurs à «cage d'écureuil» inclinés vers l'avant sont conçus pour déplacer de grands volumes d'air relativement propre et une faible résistance statique. Ces soufflantes peu coûteuses peuvent convenir à des applications telles que l'utilisation dans un four ou même dans une machine à air négatif à l'amiante ; ils ne sont cependant pas une très bonne sélection pour une utilisation dans un épurateur d'air.

Soufflantes inclinées vers l'arrière ou à profil aérodynamique sont un bien meilleur choix car ils sont conçus avec la capacité de surmonter la chute de pression des filtres sales. L'utilisation de ce type de soufflante augmentera non seulement la durée de vie du filtre, mais produira également un débit d'air plus élevé lorsque les filtres commenceront à accumuler des débris. Cela signifie généralement des performances (débit d'air) nettement meilleures sur la durée de vie des filtres et des dépenses de remplacement de filtre bien inférieures à celles d'un épurateur ou d'une machine à air négative équipée d'un ventilateur incliné vers l'avant avec un débit d'air de pointe comparable.

4. Matériaux et méthodes de construction

pont machines à air négatif placez le ventilateur à la sortie de l'armoire et aspirez l'air à travers l'armoire. Cela maintient l'ensemble de l'armoire - y compris la section en aval du filtre HEPA - sous une pression (négative) inférieure à celle de l'air de la zone environnante. Avec cette conception, la machine doit être parfaitement étanche pour éviter que l'air contaminé ne soit aspiré dans l'armoire et évacué sans jamais passer par le HEPA.

C'est une grande préoccupation lorsque l'unité est utilisée comme machine à air négatif et évacue l'air dans une autre partie de l'installation, surtout si cette zone est occupée. Toute fuite de ce type annulera l'efficacité du filtre HEPA et entraînera plus que probablement la contamination de la zone et l'échec de tout test d'air requis par les spécifications du travail. Cela devrait être une préoccupation importante en matière de responsabilité pour tout entrepreneur en réduction des moisissures.

Généralement, l'utilisation de  joints et rivets pleins produire les armoires les plus étanches. Méfiez-vous des armoires qui utilisent des fixations telles que des rivets pop creux ou des fixations filetées telles que des vis à tôle ou des écrous et boulons. Ces dispositifs n'offrent pas le joint hermétique nécessaire pour empêcher les petites particules de s'infiltrer dans une armoire à pression négative.

Fait amusant: Il a été constaté que des particules submicroniques peuvent en fait se déplacer le long des filets d'une vis ou d'un boulon !

Enfin, assurez-vous que le matériel, les instruments ou les composants du système de transport qui pénètrent dans l'armoire sont scellés de manière à empêcher toute fuite ou dérivation. Pour plus d'informations sur l'évaluation des épurateurs d'air portables Contactez nous!

7 FAQ sur l'équipement de désamiantage

7 FAQ sur l'équipement de désamiantage

Foire aux questions sur Machines à air négatif HEPA-AIRE® en désamiantage.

La machine produit-elle réellement le flux d'air que vous pensez obtenir ?

L'une des méthodes de test les plus déroutantes, imprécises et potentiellement trompeuses est «l'air libre», qui n'est rien de plus que la cote de banc d'essai du ventilateur. Le débit d'air produit par l'appareil sera jusqu'à 60% inférieur lorsque le ventilateur est enfermé dans une armoire et doit aspirer l'air à travers la résistance des filtres.

Le tableau de comparaison des débits d'air montre que le débit d'air réel des machines à air négatif peut varier considérablement d'une marque à l'autre, car différents fournisseurs utilisent des méthodes et des composants de notation différents. Cliquez sur ici pour afficher le graphique.

Le filtre HEPA fournit-il vraiment une filtration HEPA à 99.97 % ?

Un filtre fabriqué avec un média HEPA peut ou non fournir une véritable efficacité HEPA. De graves fuites peuvent passer inaperçues si les filtres ne sont pas testés et certifiés individuellement à la fin du processus de fabrication conformément aux directives IEST-RP-CC001.3 pour les filtres HEPA de type A. Même les plus petites fuites d'épingle dans le média ou la rupture du joint entre le média lui-même et le cadre du filtre peuvent faire en sorte que le filtre ne réponde pas aux exigences d'efficacité. Si cela se produit, l'air contaminé peut passer à travers le filtre et être évacué dans les zones « propres » de l'installation.

Les tests HEPA nécessitent des procédures très spécifiques utilisant un aérosol monodispersé généré thermiquement et un compteur de particules laser. Les résultats des tests, y compris le débit d'air du test, le pourcentage de pénétration, la date de fabrication et d'autres informations détaillées doivent être inclus sur une étiquette apposée sur le filtre. Les tests doivent être effectués au débit d'air nominal de la machine. Un filtre conçu et testé à 1,000 1,100 cfm ou 2,000 XNUMX cfm peut fournir une efficacité nettement inférieure à XNUMX XNUMX cfm. Si la étiquette de filtre indique simplement "Filtre HEPA 99.97 %" ou "Filtre HEPA 2,000 XNUMX CFM", mais n'inclut pas toutes les informations de test détaillées, il est probable que le filtre n'a pas été testé individuellement.

La machine est-elle conçue pour empêcher les fuites de dérivation autour du filtre HEPA ?

Même le meilleur filtre HEPA ne peut empêcher les problèmes de contamination si la machine n'est pas conçue pour empêcher l'air contaminé de contourner le filtre. Recherchez les caractéristiques importantes de prévention des dérivations d'air contaminé telles que :

La machine est-elle sûre ?

Pourquoi tenter votre chance sur une machine non testée et potentiellement dangereuse ? L'OSHA (États-Unis) et la CSA (Canada) exigent des tests de sécurité électrique et une certification par un laboratoire de test reconnu nationalement (NRTL), tel que UL, CSA ou ETL. Ce test global est requis même si les composants électriques individuels sont tous répertoriés NRTL.

Les entrepreneurs pourraient être surpris d'apprendre que le Machines à air négatif HEPA-AIRE® fabriqués par Abatement Technologies® sont actuellement l'une des rares marques qui répondent à ces exigences. Tous les modèles de machines à air négatif Abatement Technologies sont certifiés par un laboratoire d'essais reconnu au niveau national (NRTL) et portent leur marque ETL/ETLC pour un fonctionnement sûr sur des alimentations électriques 115 V/15 A.

Qu'est-ce qui rend les filtres HEPA si efficaces ?

Le milieu ultra-fin en fibre de verre capture les particules microscopiques qui peuvent facilement passer à travers d'autres filtres par une combinaison de diffusion, d'interception et d'impact inertiel. Pour être qualifié de filtre HEPA de type A, le filtre doit capturer au moins 99.97 % des particules de 0.3 micron, soit environ 300 fois plus petites que le diamètre d'un cheveu humain et 25 à 50 fois plus petites que ce que nous pouvons voir. Pour un filtre HEPA, attraper une particule d'un micron, c'est comme arrêter une boule de coton avec un écran de porte.

Pourquoi le test est-il effectué avec un aérosol de test de taille de particule de 0.3 micron ?

Des études sur l'efficacité des filtres ont montré que 0.3 micron est la « taille de particules la plus pénétrante (MPPS) » pour les médias filtrants HEPA. L'efficacité est généralement supérieure à 99.97 % par rapport à des tailles de particules plus grandes ou plus petites. Les particules supérieures à 0.3 micron sont généralement plus facilement piégées ou interceptées par le média. Les particules plus petites manquent souvent de masse suffisante pour pénétrer dans le média.

L'efficacité du filtre HEPA diminue-t-elle à mesure que le filtre se salit ?

Non. Plus un filtre HEPA est sale, plus il devient généralement efficace.

Vous avez une autre question ? Nous contacter

Les meilleures façons d'améliorer la purification de l'air dans toute la maison

Découvrez les meilleures façons d'améliorer la purification de l'air dans toute la maison

L'air pur purifié est plus que jamais souhaité, en particulier dans nos maisons. Les particules nocives et les agents pathogènes peuvent présenter un risque pour notre santé à court et à long terme. Il existe une technologie de purification avancée qui a été créée dans le but d'essayer d'améliorer la qualité de l'air dans toute la maison. Les allergologues et autres professionnels de la santé promeuvent largement l'évitement des allergènes comme moyen d'améliorer la santé des personnes sensibles souffrant de maladies respiratoires.

 

Le principe est simple, réduire l'exposition aux polluants. Unités de purification d'air centrale (CAP®) d'Abatement Technologies intégrer une ou plusieurs technologies de purification d'air efficaces et ciblées à cet effet.

 

Filtration mécanique des particules

 

Les filtres se voient attribuer une valeur de rapport d'efficacité minimale (MERV) comprise entre 1 et 16, plus la note est élevée, plus le filtre est efficace pour éliminer les petites particules. Un filtre de four jetable standard à faible efficacité évalué à MERV1 ou MERV2 n'est efficace que pour les grosses particules.

 

Séries CAP®100, CAP®600 et CAP®1200 Les systèmes de purification d'air HEPA sont équipés de préfiltres de première étape MERV 4 conçus principalement pour capturer les grosses particules de saleté et de poussière visibles qui sont trop grosses et lourdes pour être respirables, mais qui peuvent devenir un problème d'entretien lorsqu'elles s'accumulent sur les surfaces. Les filtres à particules plissés de deuxième étage de ces modèles CAP® capturent les particules visibles plus petites qui peuvent facilement passer à travers la plupart des filtres de four jetables. Le filtre de deuxième étage de la série CAP®5 à haute capacité de 100 pouces de profondeur, MERV 13, est particulièrement efficace. 

 

Filtration au charbon actif

 

La VAPOR-LOCK® filtres à charbon actif utilisés dans Modèles des séries CAP®600 et CAP®1200 capturer les gaz en suspension dans l'air, les composés organiques volatils dégagés par les tapis, les meubles en bois composite et d'autres matériaux dans la maison, ainsi que les odeurs causées par les animaux domestiques, la cuisine ou le tabagisme. VAPOR-LOCK® Les filtres utilisent un processus connu sous le nom d'adsorption, dans lequel les molécules en phase gazeuse des contaminants sont attirées et se lient chimiquement à la surface du carbone. 

Combinaison des technologies d'irradiation germicide UV et de photolyse

Au fil du temps, nos maisons subissent différents problèmes tels que les moisissures persistantes et les problèmes d'odeurs fongiques que l'on trouve généralement dans les zones à taux d'humidité élevés, comme les recoins humides, sombres et sales d'un système CVC où les organismes peuvent prospérer et se multiplier.

Code postal® Les systèmes sont équipés de notre lampe UV plus avancée à double fréquence. La fréquence XNUMX crée une énergie UV germicide pour irradier et décomposer les moisissures et les champignons. La deuxième fréquence crée une quantité contrôlée d'oxygène trivalent pour une meilleure capacité de neutralisation des odeurs

Code postal®100, Code postal®500, Code postal®600 et de Code postal®Série 1200 Les purificateurs d'air centraux pour toute la maison sont équipés d'une technologie de lampe UV germicide. Les micro-organismes sont irradiés à des niveaux élevés d'énergie UVGI chaque fois qu'ils passent devant la lampe alors que l'air circule dans le système central de CVC de votre maison. Toutes les lampes UV germicides CAP® sont sans ozone. 

Filtration HEPA

La beauté d'un filtre HEPA est que son efficacité commence à 99.97 % et s'améliore en fait à mesure que le filtre se charge. En raison des performances exceptionnelles de capture des petites particules de CAP®Série 600 et CAP®Modèles de la série 1200, ces unités sont les plus largement recommandées pour les maisons dont les membres de la famille sont asthmatiques ou ont la plus grande sensibilité aux allergènes respiratoires. 

Pour en savoir plus sur la purification de l'air dans toute la maison et les meilleures pratiques, contactez nos conseillers commerciaux compétents ici.

Choses à considérer avant de comparer les cotes de débit d'air

 

Éléments à prendre en compte avant de comparer les cotes de débit d'air

Pourquoi les cotes de débit d'air peuvent être très trompeuses et les unités les moins chères sont souvent les plus chères.

Aucune méthode d'évaluation du débit d'air standard de l'industrie

Il n'y a pas de méthode standardisée que les fabricants utilisent pour évaluer le débit d'air de leurs dispositifs de filtration de l'air. Différentes méthodes peuvent produire des résultats très variables et souvent trompeurs, et rendre les comparaisons directes entre les marques difficiles, voire impossibles.

Comparer 'Pommes & Oranges'

La méthode la plus exagérée et la plus imprécise utilisée base les cotes de débit d'air de l'appareil sur la cote de soufflante AMCA "air libre", qui est une mesure de banc d'essai du débit d'air que la soufflante peut produire à différents niveaux de puissance du moteur sans résistance statique. Étant donné que le débit d'air de pointe réel avec l'armoire et les filtres en place est généralement inférieur de 50 à 80 %, l'air libre n'a pratiquement aucun sens lorsqu'il s'agit d'évaluer l'appareil lui-même.

Les lectures d'entrée ou de sortie avec un conduit lisseur d'air attaché pour réduire les turbulences sont beaucoup plus précises. Ce test est généralement effectué à l'aide d'un anémomètre de calcul à palettes ou d'un tube de Pitot pour déterminer la vitesse moyenne (en pieds par minute) et le débit d'air (en pieds cubes par minute) circulant dans le conduit lisseur d'air. Il n'est pas recommandé de tenter de mesurer le débit d'air au niveau des ouvertures d'entrée et de sortie non laminaires.

Le débit d'air maximal n'est qu'une partie de l'histoire

Même lorsqu'ils sont précis, les débits d'air de pointe peuvent être trompeurs car ils ne fournissent qu'une petite partie de l'image des performances. C'est souvent une erreur de conclure automatiquement que les performances de deux appareils sont égales simplement parce que leurs débits d'air de pointe sont similaires. Le débit d'air de tous les dispositifs de filtration diminue à mesure que la résistance au débit d'air augmente en raison de la charge du filtre, des colliers externes ou du conduit flexible. L'ampleur et la fréquence de ces pertes ; et par conséquent, la fréquence à laquelle les filtres doivent être remplacés pour rétablir des niveaux de débit d'air acceptables peut varier considérablement.

La capacité statique maximale du ventilateur et la capacité de rétention des impuretés du filtre sont les principaux facteurs qui déterminent le débit d'air « réel » et la durée de vie du filtre. En règle générale, un ventilateur incurvé vers l'arrière peut déplacer plus d'air qu'un ventilateur à cage d'écureuil moins cher mais moins efficace, en grande partie en raison de sa capacité à fonctionner à des «vitesses de pointe» beaucoup plus élevées et donc à surmonter des niveaux de résistance plus élevés. Cette capacité plus élevée, à son tour, prolonge la durée de vie utile des filtres et peut rendre un système plus coûteux mais plus efficace mais beaucoup moins coûteux à exploiter.

Intégrer une marge de sécurité suffisante

Pour compenser les pertes de débit d'air, les utilisateurs doivent prévoir une marge de sécurité lors de l'estimation du nombre d'unités nécessaires pour fournir un nombre donné d'ACH (changements d'air par heure). Si l'objectif est de 6 ACH, penser 8 ou 9 ACH au débit d'air de pointe devrait être plus qu’adéquat pour assurer un débit d'air suffisant tout au long du cycle de chargement du filtre à condition que le débit d'air de pointe soit raisonnablement précis.

Voyez quelles unités et combien d'unités vous auriez besoin pour la quantité appropriée de changements d'air par heure en fonction de la taille de votre pièce avec notre Calculateur de changement d'air

Nous contacter pour plus d'informations!

 

Translate
 
Translate