Les secrets du confinement de la pression négative

Les secrets du confinement de la pression négative

L'hôpital moyen dure plus de 40 ans, et souvent jusqu'à 100 ans. Si vous avez déjà envisagé d'acheter une vieille maison ou si vous avez vu d'autres le faire à la télévision, vous savez à quel point elles nécessitent des travaux de rénovation et d'entretien. Multipliez maintenant la superficie en pieds carrés par plus de 10, et vous pouvez imaginer combien de rénovations sont constamment nécessaires dans les hôpitaux, non seulement pour les faire fonctionner, mais aussi pour améliorer continuellement les services et répondre aux exigences changeantes des bâtiments.

Bien que les projets de rénovation et d'entretien puissent ne représenter qu'un inconvénient pour les propriétaires, ils nécessitent une attention particulière dans les établissements de santé en raison du danger que représentent pour les patients les particules en suspension dans l'air, les spores et les agents pathogènes libérés dans l'air par la construction. Afin d'effectuer des travaux de construction et d'entretien essentiels sans nuire aux patients, les zones de construction doivent être isolées des patients et l'air doit être filtré et détourné des patients vulnérables. 

Pour ce faire, les établissements doivent effectuer Confinement à pression négative. 

Qu'est-ce que le confinement à pression négative ?

De par sa définition même, une pièce à pression négative a plus d'air qui en sort qu'elle n'y entre. Il y a moins d'air à l'intérieur de la pièce par rapport aux autres pièces, c'est pourquoi il est négatif. Cela garantit que tout flux d'air à l'extérieur de l'échappement HEPA s'écoule dans la pièce pour remplir ce vide. Étant donné que le flux d'air ne peut circuler que dans une seule direction à travers les fissures ou les emplacements d'air d'appoint désignés, les contaminants ne peuvent pas s'échapper de la pièce. Vérifiez toujours les réglementations lorsque vous épuisez à l'intérieur d'un établissement de santé, car les réglementations peuvent varier.

Comment créer un confinement de pression négative

Il y a quatre étapes clés pour créer un confinement à pression négative :

1. Construire une barrière physique autour de la zone. 

Astuce produit : vous pouvez le faire avec Abatement Technologies' LE BOUCLIER AIRE GUARDIAN®

2. Scellez tous les retours CVC

Astuce : Cela garantit que l'air sale ne s'échappe pas dans le reste du bâtiment. 

3. Filtrer l'air dans la pièce scellée avec un épurateur d'air portable (PAS)

Conseil produit : utilisez un HEPA-AIRE® or PREDATOR® série d'épurateurs d'air portables (PAS) de Abatement Technologies.

4. Utilisez un PAS (épurateur d'air portable) pour évacuer l'air filtré hors de la zone de construction par des conduits

Conseil produit : trouver un conduit compatible ici

Faites-le bien à chaque fois

Avant de tenter de créer une pression négative, utilisez notre calculateur de changement d'air pour déterminer vos besoins en débit d'air. Une fois que vous avez suivi les quatre étapes ci-dessus, utilisez un moniteur de pression différentielle portable pour la lecture la plus précise de votre pressurisation négative. 

Prêt à en savoir plus sur Abatement Technologies ? Contact dès aujourd'hui !

Translate