Rencontrez Christine Delisle – Coordonnatrice principale du marketing

Rencontrez Christine Delisle - Coordonnatrice marketing senior

Chez Abatement Technologies, nos employés ne sont pas que des membres du personnel. Ce sont des Gardiens d'Aire. De l'ingénierie et de la conception aux ventes et à l'administration, chaque membre de l'équipe joue un rôle pour assurer la sécurité des personnes avec un air pur. 

Récemment, nous avons rencontré Christine Delisle, coordonnatrice principale du marketing chez Abatement Technologies, pour parler de son parcours en tant que Aire Guardian. 

Devenir un Aire Guardian

Christine est Aire Guardian depuis 5 ans. Son rôle a commencé au service marketing alors qu'il n'y avait que deux personnes dans le service, offrant des services marketing de base avant de passer à une équipe de quatre personnes en 2019.

"Le fait d'avoir des ressources supplémentaires dans le département nous a vraiment permis d'explorer de nouveaux domaines de la technologie marketing que nous ne pouvions peut-être pas faire avec seulement deux d'entre nous" dit Delisle.

Le baccalauréat en langues de Christine a été une compétence très précieuse dans son rôle chez Abatement. Avec une solide expérience en français, elle a aidé l'équipe de marketing à mieux communiquer avec le personnel et les clients du Québec. 

« Nous avons pu faire une copie traduite de notre site Web. Nous avons également pu faire traduire tous nos supports marketing. J'ai donc été heureux d'aider avec cela, "  partagé Delisle.

Jill de tous les métiers

Christine a été responsable de nombreuses choses chez Abatement, notamment l'organisation de salons professionnels, de formations, de webinaires, de la création de contenu, de l'intégrité des données et bien plus encore. Interrogée sur l'évolution de son rôle, Christine a répondu ce qui suit : 

« J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de choses variées. Durant toute ma carrière, j'ai été une sorte de « touche-à-tout », et peut-être pas maître de tout, mais certainement capable d'en gérer la majeure partie. Je pense que la croissance d'Abatement Technologies m'a certainement donné ces opportunités supplémentaires de faire des choses que je n'avais jamais faites auparavant.

Pour Christine, travailler chez Abatement Technologies, c'est plus que faire des tâches intéressantes. Il s'agit de travailler avec des gens formidables. Voici comment elle l'a dit, « Je travaille chaque jour avec des personnes incroyablement créatives et talentueuses, et les relations que nous avons établies en tant qu'équipe font que c'est un plaisir de venir travailler tous les jours. »

Tout sous un même toit

Au moment de notre conversation, nous n'étions qu'à quelques mois d'emménager dans notre nouveau siège social. Nous avons demandé à Christine ce qu'elle pensait du grand déménagement.

« Je pense que ce sera très excitant pour nous tous d'être sous un même toit, car en ce moment, nous sommes répartis sur trois campus différents. Et juste pour voir tout le monde au quotidien, je pense que ça va être vraiment agréable et excitant.

Pour conclure notre conversation, nous avons posé à Christine l'une de nos questions préférées : "qu'est-ce qui ne serait pas le même sans Abatement ?" Elle a partagé : 

« Ce ne serait pas pareil sans la famille Harber et la sorte de culture qu'ils ont créée dans l'entreprise. J'admire vraiment Andrew Harber, PDG, car il a retroussé ses manches et il a travaillé côte à côte avec d'autres niveaux de gestion et d'administration, construisant des équipements pendant la pandémie.

Une carrière chez Abatement Technologies vous convient ? Trouvez des opportunités ici.

Rencontrez Dylan Head – Spécialiste des comptes clients

Rencontrez Dylan Head - Spécialiste des comptes clients 

Après le premier cycle de sa maîtrise, Dylan s'est retrouvé à la recherche d'une opportunité d'emploi. Lorsqu'il a étendu sa portée à Fort Erie, en Ontario, il s'est joint à Abatement Technologies en tant que spécialiste des comptes clients.

De nouvelles compétences créent de nouveaux rôles

Head est devenu Aire Guardian en 2020 et fait partie de l'équipe des finances depuis. Même s'il n'était pas familier avec nos industries de travail, il était prêt à appliquer son expérience autant que possible. Le processus d'entretien avait été intéressant. Head avait initialement postulé à un poste administratif pour obtenir un emploi lorsque le processus de candidature a pris une tournure particulière.

« Heureusement, Kayla, la directrice financière, a vu mon CV et mon expérience en comptabilité. Je suis entré, j'ai vraiment aimé les gens, le bureau était agréable et j'ai passé un bon moment dans l'ensemble, j'espérais vraiment revenir pour un entretien. Keith des RH m'a appelé et m'a annoncé que je n'avais pas obtenu le poste - je savais qu'il ne pouvait pas appeler juste pour ça - Il a poursuivi en disant qu'ils avaient créé un nouveau poste lié à la comptabilité pour moi. Ce dont j'étais super content"

Alors qu'Abatement surmontait les obstacles soulevés par COVID, Dylan s'est retrouvé concentré sur les volumes de commandes de matériel pendant la majeure partie de l'année - lorsqu'il a également pu intégrer un horaire flexible pour poursuivre ses études.

"La flexibilité que m'a donnée Abatement pour m'assurer de pouvoir terminer mes études m'a tout simplement étonné. Je pense honnêtement que si j'avais travaillé pour presque n'importe quelle autre entreprise, mes attentes n'auraient pas été aussi élevées qu'elles ont fini par être satisfaites. 

Départ par bonnes grâces

Ce qui rend l'histoire de carrière de Dylan unique, c'est qu'il est toujours essentiel de terminer ce parcours éducatif, ce qui signifie qu'il quittera Abatement pour travailler à l'obtention de son titre de CPA.

« Je ne pense pas que j'oublierai Abatement de sitôt. La transition vers le nouvel emploi est un mouvement par nécessité et non par besoin. Si je pouvais rester avec Abatement, je le ferais certainement. Probablement la meilleure entreprise pour laquelle j'ai jamais travaillé, je ne me suis jamais senti autant pris en charge.

Une entreprise assez grande pour être connue et assez petite pour s'en soucier

Lorsqu'on lui a demandé ce qui fait d'Abatement Technologies l'entreprise qu'elle est aujourd'hui, Dylan n'a pas tardé à dire que c'était la personnes.

«Ce qu'ils accordent à leurs employés, la flexibilité, vous ne pouvez tout simplement pas l'obtenir d'une structure d'entreprise obsolète ou d'une grande entreprise. Lorsque j'ai réussi mon examen de comptabilité, Kayla, la directrice financière, voulait être la première à le savoir - elle était en réunion avec Andrew Harber, le PDG, et je me suis dit qu'elle verrait mon message, ferait un coup de poing silencieux et sortirait ensuite. … Non, elle a immédiatement sauté de la réunion, Andrew avec elle, et a commencé à me donner des high fives et des félicitations.

Connu pour sa solide réputation de création d'emplois au sein de notre communauté et à travers le Canada, Abatement est toujours fier d'élargir son équipe, ses talents et ses capacités internes.

« En pensant que je ne suis qu'un type de l'équipe des finances. Et ils mettent tout en œuvre pour moi. De petits gestes dans le long schéma mais juste une gentillesse incroyable que je n'attendrais jamais d'une entreprise. Une entreprise familiale qui se soucie réellement à mon avis.

Êtes-vous intéressé à commencer une carrière chez Abatement Technologies? En savoir plus ici.

Rencontrez Taby Jones - Spécialiste des processus techniques

Taby utilise sa formation en statistiques, en recherche et en planification de méthodes pour s'épanouir dans son rôle de spécialiste des processus techniques chez Abatement Technologies. Chaque jour est différent, dit Jones, mais rendre visite à l'équipe de production et interagir physiquement avec les produits dont elle suit les processus, les problèmes et d'autres informations est la partie la plus excitante.

"J'aime descendre et jouer avec les choses et voir quels sont les produits sur lesquels j'écris des documents - ce sont mes jours de plaisir"

Devenir GARDIEN AIRE

Jones est Aire Guardian depuis 2021 et continue d'aider notre équipe de recherche et développement à se développer dans la gestion des données et le suivi des processus. 

"J'ai commencé à créer des processus et à suivre les choses, il était facile de voir quel genre de niches je remplirais et les endroits où je pourrais m'adapter. It s'est transformé en, d'accord, c'est définitivement le genre de choses que je dois faire. Et maintenant, nous trouvons d'autres domaines qui pourraient vraiment utiliser les processus, le suivi et la documentation.

Grâce à son souci du détail, à sa planification et à ses compétences organisationnelles, Taby a été en mesure d'aider à structurer l'esprit créatif de l'équipe de recherche et développement et à créer des processus et des procédures qui soutiennent les projets depuis leur démarrage jusqu'à leur achèvement.

« En me retrouvant avec l'équipe de recherche et développement, je les vois jouer avec des choses et essayer de casser des choses juste pour voir si elles vont casser. c'est comme être à nouveau à la maternelle, mais pour les adultes, donc je suis un peu d'accord.

Un avenir de croissance

Abatement Technologies en tant qu'entreprise a beaucoup grandi au cours des dernières années, une chose qui n'a pas changé, c'est la façon dont nous nous réunissons en équipe. 

« Mon rôle consiste essentiellement à aider les différentes équipes à communiquer entre elles. Je peux donc parler à tout le monde dans toute l'entreprise et tout le monde est très utile. Ils savent que je suis nouveau, ils sont prêts à m'aider à comprendre et à apprendre tout ce dont j'ai besoin, mais ils sont également prêts à m'aider à apprendre à le faire moi-même. Donc je pense juste qu'avoir un environnement comme celui-là favorise vraiment la croissance et vous savez, ça me donne envie de rester.

Avec l'expansion actuelle du siège social d'Abatement Technologies en cours, l'avenir s'annonce prometteur pour l'équipe de recherche et développement qui déménagera dans de nouvelles installations à la pointe de la technologie et continuera à créer et à innover. Interrogée sur l'expansion, Taby a partagé son enthousiasme.  

« Oh, je suis super excité. Je passe devant tous les jours. Je l'ai donc vu partir de zéro et c'est excitant d'être de nouveau ensemble, de communiquer au quotidien. Je pense que ce sera amusant et qui ne veut pas emménager dans un nouveau bâtiment brillant ? »

Êtes-vous intéressé à commencer une carrière chez Abatement Technologies? En savoir plus ici.

Translate