5 ans plus tard - Comment les technologies de réduction ont aidé l'ouragan Maria

Septembre est historiquement la période de l'année avec les conditions les plus optimales pour la formation d'ouragans dans la région médio-atlantique. En raison des quantités élevées d'humidité et d'air chaud dans les Caraïbes, sa situation géographique abrite les conditions idéales pour les ouragans catastrophiques. En fait, cette année marque le cinquième anniversaire de l'ouragan Maria, l'ouragan meurtrier de catégorie 5 qui a dévasté le nord-est des Caraïbes en septembre 2017.

À la suite de l'ouragan Maria, l'île de Porto Rico a perdu la plupart de ses infrastructures de services essentiels, des communautés ont été rasées, beaucoup ont été déplacées et des milliers de vies ont été perdues. Cinq ans après la catastrophe, les efforts de reconstruction et de restauration de l'île sont toujours en cours. Suite à la dévastation immédiate en 2017, le client et expert en restauration d'Abatement Technologies, Pat Dooley, a été engagé pour se rendre à San Juan, à Porto Rico, afin d'évaluer les dommages causés par les inondations dans le centre commercial de San Juan, un centre commercial de 1,580,000 2015 18 pieds carrés. qui a ouvert ses portes en XNUMX. Lors de l'évaluation initiale, Pat et son équipe ont découvert que près de XNUMX pouces d'eau avaient inondé le centre commercial.

À la suite de l'ouragan, des retards de voyage et d'équipement ont empêché Pat et son équipe d'arriver à Porto Rico jusqu'à 14 jours après le passage de l'ouragan. Étant donné que la moisissure incube à partir d'une spore pendant 12 à 24 heures et commence à montrer des signes visuels de croissance en 48 à 72 heures, l'équipe a été mise au défi à son arrivée de remédier à la croissance sévère de la moisissure. Lors de l'élimination des moisissures, il est important d'enlever chaque spore pour empêcher la repousse. Pour cette raison, les travailleurs ont dû couper et enlever les cloisons sèches et d'autres matériaux, ce qui a entraîné la formation de poussière et d'autres particules potentiellement nocives dans l'air.

Afin de contenir le moule en toute sécurité, Pat et son équipe ont décidé d'apporter 100 de Abatement Technologies' dispositifs de filtration d'air. Ces appareils étaient situés dans tout le centre commercial pour aider à éliminer les particules nocives, les bioaérosols et les composés organiques volatils qui ont été libérés dans l'air pendant le projet. En tirant parti de cet équipement, l'équipe a pu aider à protéger la santé à court et à long terme des personnes impliquées et a contribué à s'assurer qu'elles respiraient l'air le plus pur possible. 

En tant qu'expert en assainissement et restauration, Pat est un instructeur de l'IICRC et est le fondateur de ce qui est connu aujourd'hui sous le nom de cours de séchage structurel appliqué. Tirant parti de son éducation et de ses expériences, comme le projet à Porto Rico, Pat a réalisé des projets de restauration de l'eau d'une valeur totale de près de 14.7 millions de dollars et a participé à de nombreux projets de restauration en cas de catastrophe naturelle. Avec une passion pour aider et protéger les gens, Abatement Technologies est fier de travailler avec des experts en assainissement et restauration, comme Pat, pour fournir les meilleures solutions disponibles sur le marché. 

Contactez notre équipe dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos dispositifs de filtration d'air et autres produits de restauration et d'assainissement ! 

Translate