7 FAQ sur l'équipement de désamiantage

7 FAQ sur l'équipement de désamiantage

Foire aux questions sur Machines à air négatif HEPA-AIRE® marquage désamiantage.

La machine produit-elle réellement le flux d'air que vous pensez obtenir ?

L'une des méthodes de test les plus déroutantes, imprécises et potentiellement trompeuses est «l'air libre», qui n'est rien de plus que la cote de banc d'essai du ventilateur. Le débit d'air produit par l'appareil sera jusqu'à 60% inférieur lorsque le ventilateur est enfermé dans une armoire et doit aspirer l'air à travers la résistance des filtres.

Le tableau de comparaison des débits d'air montre que le débit d'air réel des machines à air négatif peut varier considérablement d'une marque à l'autre, car différents fournisseurs utilisent des méthodes et des composants de notation différents. Cliquez sur ici pour afficher le graphique.

Le filtre HEPA fournit-il vraiment une filtration HEPA à 99.97 % ?

Un filtre fabriqué avec un média HEPA peut ou non fournir une véritable efficacité HEPA. De graves fuites peuvent passer inaperçues si les filtres ne sont pas testés et certifiés individuellement à la fin du processus de fabrication conformément aux directives IEST-RP-CC001.3 pour les filtres HEPA de type A. Même les plus petites fuites d'épingle dans le média ou la rupture du joint entre le média lui-même et le cadre du filtre peuvent faire en sorte que le filtre ne réponde pas aux exigences d'efficacité. Si cela se produit, l'air contaminé peut passer à travers le filtre et être évacué dans les zones « propres » de l'installation.

Les tests HEPA nécessitent des procédures très spécifiques utilisant un aérosol monodispersé généré thermiquement et un compteur de particules laser. Les résultats des tests, y compris le débit d'air du test, le pourcentage de pénétration, la date de fabrication et d'autres informations détaillées doivent être inclus sur une étiquette apposée sur le filtre. Les tests doivent être effectués au débit d'air nominal de la machine. Un filtre conçu et testé à 1,000 1,100 cfm ou 2,000 XNUMX cfm peut fournir une efficacité nettement inférieure à XNUMX XNUMX cfm. Si la étiquette de filtre indique simplement "Filtre HEPA 99.97 %" ou "Filtre HEPA 2,000 XNUMX CFM", mais n'inclut pas toutes les informations de test détaillées, il est probable que le filtre n'a pas été testé individuellement.

La machine est-elle conçue pour empêcher les fuites de dérivation autour du filtre HEPA ?

Même le meilleur filtre HEPA ne peut empêcher les problèmes de contamination si la machine n'est pas conçue pour empêcher l'air contaminé de contourner le filtre. Recherchez les caractéristiques importantes de prévention des dérivations d'air contaminé telles que :

La machine est-elle sûre ?

Pourquoi tenter votre chance sur une machine non testée et potentiellement dangereuse ? L'OSHA (États-Unis) et la CSA (Canada) exigent des tests de sécurité électrique et une certification par un laboratoire de test reconnu nationalement (NRTL), tel que UL, CSA ou ETL. Ce test global est requis même si les composants électriques individuels sont tous répertoriés NRTL.

Les entrepreneurs pourraient être surpris d'apprendre que le Machines à air négatif HEPA-AIRE® fabriqués par Abatement Technologies® sont actuellement l'une des rares marques qui répondent à ces exigences. Tous les modèles de machines à air négatif Abatement Technologies sont certifiés par un laboratoire d'essais reconnu au niveau national (NRTL) et portent leur marque ETL/ETLC pour un fonctionnement sûr sur des alimentations électriques 115 V/15 A.

Qu'est-ce qui rend les filtres HEPA si efficaces ?

Le milieu ultra-fin en fibre de verre capture les particules microscopiques qui peuvent facilement passer à travers d'autres filtres par une combinaison de diffusion, d'interception et d'impact inertiel. Pour être qualifié de filtre HEPA de type A, le filtre doit capturer au moins 99.97 % des particules de 0.3 micron, soit environ 300 fois plus petites que le diamètre d'un cheveu humain et 25 à 50 fois plus petites que ce que nous pouvons voir. Pour un filtre HEPA, attraper une particule d'un micron, c'est comme arrêter une boule de coton avec un écran de porte.

Pourquoi le test est-il effectué avec un aérosol de test de taille de particule de 0.3 micron ?

Des études sur l'efficacité des filtres ont montré que 0.3 micron est la « taille de particules la plus pénétrante (MPPS) » pour les médias filtrants HEPA. L'efficacité est généralement supérieure à 99.97 % par rapport à des tailles de particules plus grandes ou plus petites. Les particules supérieures à 0.3 micron sont généralement plus facilement piégées ou interceptées par le média. Les particules plus petites manquent souvent de masse suffisante pour pénétrer dans le média.

L'efficacité du filtre HEPA diminue-t-elle à mesure que le filtre se salit ?

Non. Plus un filtre HEPA est sale, plus il devient généralement efficace.

Vous avez une autre question? Contact

Translate