Comment nettoyer, décontaminer et démonter le SHIELD WALL™ d'Abatement Technologies

Comment nettoyer, décontaminer et démonter le SHIELD WALL™ d'Abatement Technologies

Nos systèmes SHIELD WALL™ sont conçus pour être utilisés dans des environnements critiques où les agents pathogènes ne manquent pas. Par conséquent, lorsque vous avez terminé un travail avec SHIELD WALL™, vous devrez les désinfecter soigneusement avant de les ranger et de les réutiliser.

Dans ce blog, nous vous expliquerons les étapes de base de la décontamination du SHIELD WALL™. 

Ce dont vous aurez besoin:

- Aspirateur HEPA

- Serviettes en papier

- Désinfectant à base d'eau

- Gants

- Masque

- Baquet

- Javel diluée

- Feuille de polyéthylène

- Chariot de transport mural de confinement modulaire

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre SHIELD WALL?

Le nettoyage du SHIELD WALL™ implique une désinfection régulière pendant son utilisation et une décontamination avant le transport. 

Sur le chantier, vous souhaiterez désinfecter régulièrement les surfaces avec un désinfectant approuvé par l'hôpital, comme indiqué à l'étape deux ci-dessous. Différentes installations auront des horaires et des exigences de nettoyage uniques, alors assurez-vous de vérifier auprès de l'installation dans laquelle vous travaillez au début d'un projet. 

Deuxièmement, vous voudrez décontaminer les murs chaque fois que vous les transporterez vers ou depuis une nouvelle installation. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un processus en deux étapes. Idéalement, vous commencerez le processus sur le chantier et terminerez la décontamination une fois de retour sur votre site de stockage. Pour cela, vous suivrez les dix étapes décrites ci-dessous, ainsi que dans la vidéo.

Les étapes pour nettoyer SHIELD WALL™ 

Avant le transport depuis un chantier

  1. Aspirez l'intérieur et l'extérieur des murs de haut en bas avec un aspirateur certifié HEPA
  2. Essuyez toutes les surfaces avec un nettoyant et désinfectant de surface en une seule étape approuvé par l'établissement
  3. Démonter les murs de confinement modulaires
  4. Placez les panneaux sur un chariot de transport Abatement Technologies et fixez-les pour éviter tout mouvement pendant le transport
  5. Recouvrir d'une feuille de polyéthylène pour le transport

Une fois de retour au lieu de stockage

  1. Monter les panneaux à pleine hauteur
  2. Essuyez les coins, le balayage, le cadre et l'extrusion
  3. Immergez les supports et le petit matériel dans un seau d'eau de Javel diluée
  4. Sécher toutes les pièces
  5. Replacez les panneaux et les pièces sur le chariot de transport, fixez-les et recouvrez-les d'une feuille de polyéthylène jusqu'à ce qu'il soit temps de les réutiliser

Pourboires

Portez des gants : Lorsque vous travaillez avec de l'eau de Javel, même diluée, le port de gants est recommandé pour protéger votre peau. 

Portez un masque : entre le travail avec de l'eau de Javel et le travail dans des environnements critiques, il est utile de porter un masque pendant le processus de décontamination pour assurer votre sécurité. 

Vérifiez auprès de l'établissement les réglementations concernant les produits de nettoyage et le calendrier de nettoyage

Vous voulez en savoir plus sur SHIELD WALL?

Si vous êtes nouveau dans les murs de confinement modulaires et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont ils peuvent vous aider lors de votre prochain travail, nous serions ravis de vous aider. Vous pouvez vérifier les détails du produit ici or mettre en place une concertation avec l'un de nos experts aujourd'hui. 

Translate