Les meilleures façons d'améliorer la purification de l'air dans toute la maison

Découvrez les meilleures façons d'améliorer la purification de l'air dans toute la maison

L'air pur purifié est plus que jamais souhaité, en particulier dans nos maisons. Les particules nocives et les agents pathogènes peuvent présenter un risque pour notre santé à court et à long terme. Il existe une technologie de purification avancée qui a été créée dans le but d'essayer d'améliorer la qualité de l'air dans toute la maison. Les allergologues et autres professionnels de la santé promeuvent largement l'évitement des allergènes comme moyen d'améliorer la santé des personnes sensibles souffrant de maladies respiratoires.

 

Le principe est simple, réduire l'exposition aux polluants. Unités de purification d'air centrale (CAP®) d'Abatement Technologies intégrer une ou plusieurs technologies de purification d'air efficaces et ciblées à cet effet.

 

Filtration mécanique des particules

 

Les filtres se voient attribuer une valeur de rapport d'efficacité minimale (MERV) comprise entre 1 et 16, plus la note est élevée, plus le filtre est efficace pour éliminer les petites particules. Un filtre de four jetable standard à faible efficacité évalué à MERV1 ou MERV2 n'est efficace que pour les grosses particules.

 

Séries CAP®100, CAP®600 et CAP®1200 Les systèmes de purification d'air HEPA sont équipés de préfiltres de première étape MERV 4 conçus principalement pour capturer les grosses particules de saleté et de poussière visibles qui sont trop grosses et lourdes pour être respirables, mais qui peuvent devenir un problème d'entretien lorsqu'elles s'accumulent sur les surfaces. Les filtres à particules plissés de deuxième étage de ces modèles CAP® capturent les particules visibles plus petites qui peuvent facilement passer à travers la plupart des filtres de four jetables. Le filtre de deuxième étage de la série CAP®5 à haute capacité de 100 pouces de profondeur, MERV 13, est particulièrement efficace. 

 

Filtration au charbon actif

 

Le plus VAPOR-LOCK® filtres à charbon actif utilisés dans Modèles des séries CAP®600 et CAP®1200 capturer les gaz en suspension dans l'air, les composés organiques volatils dégagés par les tapis, les meubles en bois composite et d'autres matériaux dans la maison, ainsi que les odeurs causées par les animaux domestiques, la cuisine ou le tabagisme. VAPOR-LOCK® Les filtres utilisent un processus connu sous le nom d'adsorption, dans lequel les molécules en phase gazeuse des contaminants sont attirées et se lient chimiquement à la surface du carbone. 

Combinaison des technologies d'irradiation germicide UV et de photolyse

Au fil du temps, nos maisons subissent différents problèmes tels que les moisissures persistantes et les problèmes d'odeurs fongiques que l'on trouve généralement dans les zones à taux d'humidité élevés, comme les recoins humides, sombres et sales d'un système CVC où les organismes peuvent prospérer et se multiplier.

Code postal® Les systèmes sont équipés de notre lampe UV plus avancée à double fréquence. La fréquence XNUMX crée une énergie UV germicide pour irradier et décomposer les moisissures et les champignons. La deuxième fréquence crée une quantité contrôlée d'oxygène trivalent pour une meilleure capacité de neutralisation des odeurs

Code postal®100, Code postal®500, Code postal®600 et Code postal®Série 1200 Les purificateurs d'air centraux pour toute la maison sont équipés d'une technologie de lampe UV germicide. Les micro-organismes sont irradiés à des niveaux élevés d'énergie UVGI chaque fois qu'ils passent devant la lampe alors que l'air circule dans le système central de CVC de votre maison. Toutes les lampes UV germicides CAP® sont sans ozone. 

Filtration HEPA

La beauté d'un filtre HEPA est que son efficacité commence à 99.97 % et s'améliore en fait à mesure que le filtre se charge. En raison des performances exceptionnelles de capture des petites particules de CAP®Série 600 et CAP®Modèles de la série 1200, ces unités sont les plus largement recommandées pour les maisons dont les membres de la famille sont asthmatiques ou ont la plus grande sensibilité aux allergènes respiratoires. 

Pour en savoir plus sur la purification de l'air dans toute la maison et les meilleures pratiques, contactez nos conseillers commerciaux compétents ici.

Choses à considérer avant de comparer les cotes de débit d'air

 

Éléments à prendre en compte avant de comparer les cotes de débit d'air

Pourquoi les cotes de débit d'air peuvent être très trompeuses et les unités les moins chères sont souvent les plus chères.

Aucune méthode d'évaluation du débit d'air standard de l'industrie

Il n'y a pas de méthode standardisée que les fabricants utilisent pour évaluer le débit d'air de leurs dispositifs de filtration de l'air. Différentes méthodes peuvent produire des résultats très variables et souvent trompeurs, et rendre les comparaisons directes entre les marques difficiles, voire impossibles.

Comparer 'Pommes & Oranges'

La méthode la plus exagérée et la plus imprécise utilisée base les cotes de débit d'air de l'appareil sur la cote de soufflante AMCA "air libre", qui est une mesure de banc d'essai du débit d'air que la soufflante peut produire à différents niveaux de puissance du moteur sans résistance statique. Étant donné que le débit d'air de pointe réel avec l'armoire et les filtres en place est généralement inférieur de 50 à 80 %, l'air libre n'a pratiquement aucun sens lorsqu'il s'agit d'évaluer l'appareil lui-même.

Les lectures d'entrée ou de sortie avec un conduit lisseur d'air attaché pour réduire les turbulences sont beaucoup plus précises. Ce test est généralement effectué à l'aide d'un anémomètre de calcul à palettes ou d'un tube de Pitot pour déterminer la vitesse moyenne (en pieds par minute) et le débit d'air (en pieds cubes par minute) circulant dans le conduit lisseur d'air. Il n'est pas recommandé de tenter de mesurer le débit d'air au niveau des ouvertures d'entrée et de sortie non laminaires.

Le débit d'air maximal n'est qu'une partie de l'histoire

Même lorsqu'ils sont précis, les débits d'air de pointe peuvent être trompeurs car ils ne fournissent qu'une petite partie de l'image des performances. C'est souvent une erreur de conclure automatiquement que les performances de deux appareils sont égales simplement parce que leurs débits d'air de pointe sont similaires. Le débit d'air de tous les dispositifs de filtration diminue à mesure que la résistance au débit d'air augmente en raison de la charge du filtre, des colliers externes ou du conduit flexible. L'ampleur et la fréquence de ces pertes ; et par conséquent, la fréquence à laquelle les filtres doivent être remplacés pour rétablir des niveaux de débit d'air acceptables peut varier considérablement.

La capacité statique maximale du ventilateur et la capacité de rétention des impuretés du filtre sont les principaux facteurs qui déterminent le débit d'air « réel » et la durée de vie du filtre. En règle générale, un ventilateur incurvé vers l'arrière peut déplacer plus d'air qu'un ventilateur à cage d'écureuil moins cher mais moins efficace, en grande partie en raison de sa capacité à fonctionner à des «vitesses de pointe» beaucoup plus élevées et donc à surmonter des niveaux de résistance plus élevés. Cette capacité plus élevée, à son tour, prolonge la durée de vie utile des filtres et peut rendre un système plus coûteux mais plus efficace mais beaucoup moins coûteux à exploiter.

Intégrer une marge de sécurité suffisante

Pour compenser les pertes de débit d'air, les utilisateurs doivent prévoir une marge de sécurité lors de l'estimation du nombre d'unités nécessaires pour fournir un nombre donné d'ACH (changements d'air par heure). Si l'objectif est de 6 ACH, penser 8 ou 9 ACH au débit d'air de pointe devrait être plus qu’adéquat pour assurer un débit d'air suffisant tout au long du cycle de chargement du filtre à condition que le débit d'air de pointe soit raisonnablement précis.

Voyez quelles unités et combien d'unités vous auriez besoin pour la quantité appropriée de changements d'air par heure en fonction de la taille de votre pièce avec notre Calculateur de changement d'air

Contactez nous ! pour plus d'informations!

 

Translate
 
Translate