Les secrets du confinement de la pression négative

Les secrets du confinement de la pression négative

L'hôpital moyen dure plus de 40 ans, et souvent jusqu'à 100 ans. Si vous avez déjà envisagé d'acheter une vieille maison ou si vous avez vu d'autres le faire à la télévision, vous savez à quel point elles nécessitent des travaux de rénovation et d'entretien. Multipliez maintenant la superficie en pieds carrés par plus de 10, et vous pouvez imaginer combien de rénovations sont constamment nécessaires dans les hôpitaux, non seulement pour les faire fonctionner, mais aussi pour améliorer continuellement les services et répondre aux exigences changeantes des bâtiments.

Bien que les projets de rénovation et d'entretien puissent ne représenter qu'un inconvénient pour les propriétaires, ils nécessitent une attention particulière dans les établissements de santé en raison du danger que représentent pour les patients les particules en suspension dans l'air, les spores et les agents pathogènes libérés dans l'air par la construction. Afin d'effectuer des travaux de construction et d'entretien essentiels sans nuire aux patients, les zones de construction doivent être isolées des patients et l'air doit être filtré et détourné des patients vulnérables. 

Pour ce faire, les établissements doivent effectuer Confinement à pression négative. 

Qu'est-ce que le confinement à pression négative ?

De par sa définition même, une pièce à pression négative a plus d'air qui en sort qu'elle n'y entre. Il y a moins d'air à l'intérieur de la pièce par rapport aux autres pièces, c'est pourquoi il est négatif. Cela garantit que tout flux d'air à l'extérieur de l'échappement HEPA s'écoule dans la pièce pour remplir ce vide. Étant donné que le flux d'air ne peut circuler que dans une seule direction à travers les fissures ou les emplacements d'air d'appoint désignés, les contaminants ne peuvent pas s'échapper de la pièce. Vérifiez toujours les réglementations lorsque vous épuisez à l'intérieur d'un établissement de santé, car les réglementations peuvent varier.

Comment créer un confinement de pression négative

Il y a quatre étapes clés pour créer un confinement à pression négative :

1. Construire une barrière physique autour de la zone. 

Astuce produit : vous pouvez le faire avec Abatement Technologies' LE BOUCLIER AIRE GUARDIAN®

2. Scellez tous les retours CVC

Astuce : Cela garantit que l'air sale ne s'échappe pas dans le reste du bâtiment. 

3. Filtrer l'air dans la pièce scellée avec un épurateur d'air portable (PAS)

Conseil produit : utilisez un HEPA-AIRE® or PREDATOR® série d'épurateurs d'air portables (PAS) de Abatement Technologies.

4. Utilisez un PAS (épurateur d'air portable) pour évacuer l'air filtré hors de la zone de construction par des conduits

Conseil produit : trouver un conduit compatible ici

Faites-le bien à chaque fois

Avant de tenter de créer une pression négative, utilisez notre calculateur de changement d'air pour déterminer vos besoins en débit d'air. Une fois que vous avez suivi les quatre étapes ci-dessus, utilisez un moniteur de pression différentielle portable pour la lecture la plus précise de votre pressurisation négative. 

Prêt à en savoir plus sur Abatement Technologies ? Contact dès aujourd'hui !

Protection des environnements critiques

Protection des environnements critiques

Équipement de filtration d'air de haute qualité basé sur HEPA

Un environnement critique est une zone où quelque chose peut être facilement affecté par une contamination externe. Notre expérience de travail avec des entreprises qui doivent effectuer des travaux salissants dans des environnements critiques a commencé dans les années 80 avec le désamiantage. Le travail de désamiantage obligeait les entrepreneurs à prendre des mesures préventives pour contrôler les particules de poussière dangereuses et c'est là que nous avons trouvé notre créneau et notre spécialité. Fabrication équipement de filtration d'air de haute qualité qui incorporait une filtration HEPA pour éliminer 99.97 % de toute particule en suspension dans l'air de 0.3 micron ou plus.

Cela a créé une expansion naturelle dans construction de soins de santé, à mesure que les infrastructures vieillissent, la nécessité de rénover les installations sans les fermer, car ces types de rénovations se produiraient parallèlement aux zones de patients occupées et aux patients, en particulier ceux qui sont immunodéprimés et susceptibles d'être infectés par la moindre contamination aéroportée, nos équipements spécialisés ont de nouveau été mis à contribution. , en permettant aux entrepreneurs de confiner leur chantier de construction et d'utiliser une pression négative et une filtration de niveau HEPA pour aider à prévenir la propagation de ces contaminants dangereux dans les zones occupées par les patients.

Récemment, nous avons assisté à l'expansion de ce qui serait considéré comme des environnements critiques. Il s'agit notamment des installations de fabrication et d’entreposage de produits pharmaceutiques, des installations de fabrication de produits électroniques, de la fabrication d'aliments et de boissons, des centres de données et des salles de serveurs, ainsi que la préoccupation accrue concernant la construction autour des employés dans tout environnement de travail opérationnel.

Notre sélection haut de gamme à base de HEPA équipement de filtration d'air, des solutions de confinement portables, des systèmes de barrières temporaires et des équipements de surveillance de la pression combinés à nos conseillers commerciaux compétents font d'Abatement Technologies le partenaire idéal pour un projet dans n'importe quel environnement critique.

Principes et importance du confinement à pression négative

L'équipement de contrôle de la poussière et les barrières de confinement créent un environnement plus propre et plus sain pour les employés, les équipements sensibles et les processus de fabrication.

Découvrez comment nos produits de contrôle de la poussière et de purification de l'air peuvent aider à maintenir un environnement intérieur productif pendant la construction dans les installations gouvernementales, les immeubles de bureaux, les écoles et les universités, les opérations de vente au détail, les installations d’entreposage et les opérations de fabrication.

Sélection de produits et aide à l'application

Haute efficacité, Équipement de dépoussiérage à filtre HEPA et barrières de confinement d'Abatement Technologies® peut aider à isoler et à éliminer les particules libérées dans l'air lors des activités de construction, de rénovation et d'entretien quotidien. Nos solutions de pointe et économiques sont utilisées chaque jour pour aider à protéger les travailleurs, les occupants des bâtiments et les lignes de production contre l'exposition aux polluants dangereux et aux odeurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé et le confort des employés et endommager les équipements sensibles. Les produits de contrôle des particules Abatement Technologies® peuvent également économiser du temps et de l'argent en réduisant le travail de nettoyage pendant et après le travail.

Découvrez comment nos produits de contrôle de la poussière et de purification de l'air peuvent aider à maintenir un environnement intérieur productif pendant la construction dans les installations gouvernementales, les immeubles de bureaux, les écoles et les universités, les opérations de vente au détail, les installations d’entreposage et les opérations de fabrication.

Contact pour plus d'informations! 

Choses à considérer avant de comparer les cotes de débit d'air

 

Éléments à prendre en compte avant de comparer les cotes de débit d'air

Pourquoi les cotes de débit d'air peuvent être très trompeuses et les unités les moins chères sont souvent les plus chères.

Aucune méthode d'évaluation du débit d'air standard de l'industrie

Il n'y a pas de méthode standardisée que les fabricants utilisent pour évaluer le débit d'air de leurs dispositifs de filtration de l'air. Différentes méthodes peuvent produire des résultats très variables et souvent trompeurs, et rendre les comparaisons directes entre les marques difficiles, voire impossibles.

Comparer 'Pommes & Oranges'

La méthode la plus exagérée et la plus imprécise utilisée base les cotes de débit d'air de l'appareil sur la cote de soufflante AMCA "air libre", qui est une mesure de banc d'essai du débit d'air que la soufflante peut produire à différents niveaux de puissance du moteur sans résistance statique. Étant donné que le débit d'air de pointe réel avec l'armoire et les filtres en place est généralement inférieur de 50 à 80 %, l'air libre n'a pratiquement aucun sens lorsqu'il s'agit d'évaluer l'appareil lui-même.

Les lectures d'entrée ou de sortie avec un conduit lisseur d'air attaché pour réduire les turbulences sont beaucoup plus précises. Ce test est généralement effectué à l'aide d'un anémomètre de calcul à palettes ou d'un tube de Pitot pour déterminer la vitesse moyenne (en pieds par minute) et le débit d'air (en pieds cubes par minute) circulant dans le conduit lisseur d'air. Il n'est pas recommandé de tenter de mesurer le débit d'air au niveau des ouvertures d'entrée et de sortie non laminaires.

Le débit d'air maximal n'est qu'une partie de l'histoire

Même lorsqu'ils sont précis, les débits d'air de pointe peuvent être trompeurs car ils ne fournissent qu'une petite partie de l'image des performances. C'est souvent une erreur de conclure automatiquement que les performances de deux appareils sont égales simplement parce que leurs débits d'air de pointe sont similaires. Le débit d'air de tous les dispositifs de filtration diminue à mesure que la résistance au débit d'air augmente en raison de la charge du filtre, des colliers externes ou du conduit flexible. L'ampleur et la fréquence de ces pertes ; et par conséquent, la fréquence à laquelle les filtres doivent être remplacés pour rétablir des niveaux de débit d'air acceptables peut varier considérablement.

La capacité statique maximale du ventilateur et la capacité de rétention des impuretés du filtre sont les principaux facteurs qui déterminent le débit d'air « réel » et la durée de vie du filtre. En règle générale, un ventilateur incurvé vers l'arrière peut déplacer plus d'air qu'un ventilateur à cage d'écureuil moins cher mais moins efficace, en grande partie en raison de sa capacité à fonctionner à des «vitesses de pointe» beaucoup plus élevées et donc à surmonter des niveaux de résistance plus élevés. Cette capacité plus élevée, à son tour, prolonge la durée de vie utile des filtres et peut rendre un système plus coûteux mais plus efficace mais beaucoup moins coûteux à exploiter.

Intégrer une marge de sécurité suffisante

Pour compenser les pertes de débit d'air, les utilisateurs doivent prévoir une marge de sécurité lors de l'estimation du nombre d'unités nécessaires pour fournir un nombre donné d'ACH (changements d'air par heure). Si l'objectif est de 6 ACH, penser 8 ou 9 ACH au débit d'air de pointe devrait être plus qu’adéquat pour assurer un débit d'air suffisant tout au long du cycle de chargement du filtre à condition que le débit d'air de pointe soit raisonnablement précis.

Voyez quelles unités et combien d'unités vous auriez besoin pour la quantité appropriée de changements d'air par heure en fonction de la taille de votre pièce avec notre Calculateur de changement d'air

Contact pour plus d'informations!

 

Translate
 

Les murs modulaires réutilisables deviennent la nouvelle norme

5 raisons pour lesquelles les murs modulaires réutilisables deviennent la norme pour les murs anti-poussière temporaires

La qualité de l'air dans les établissements de santé est une préoccupation mondiale. En mars 2022, l'Agence américaine de protection de l'environnement a publié le            "Défi Air pur dans les bâtiments », un appel à l'action pour les propriétaires d'immeubles de toutes sortes prendre des mesures pour réduire les risques des virus aéroportés et autres confinements à l'intérieur. Ce défi encourage les établissements de santé, et autres, à créer un plan d'action pour un air pur, à optimiser la ventilation/filtration de l'air et à présenter leurs efforts aux occupants du bâtiment et sur les réseaux sociaux. Cependant, ce défi n'explore pas complètement comment les efforts d'entretien et de rénovation dans les établissements de santé peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de l'air.

La pratique courante pour les établissements de santé aux États-Unis et au Canada est l'exigence d'un mur anti-poussière temporaire pendant les opérations de rénovation et d'entretien. En fonction de la quantité de poussière susceptible d'être dérangée pendant les activités de construction, les entrepreneurs peuvent choisir de confiner leur zone avec des bâches en plastique, des cloisons sèches ou avec la dernière innovation - un système de confinement modulaire réutilisable.

En fin de compte, la sécurité des patients est une priorité pour les établissements de santé du monde entier, mais les initiatives gouvernementales mondiales renforcent la nécessité d'un confinement approprié avec de nouvelles réglementations. . La construction peut causer une importante contamination par la poussière et disperser de grandes quantités de spores fongiques, comme aspergillus, aux patients sans mesures de protection. Voici cinq raisons pour lesquelles un réutilisable,  système de confinement modulaire est la nouvelle méthode que votre équipe devrait déployer et pourquoi elle devient la norme. 

1. Confinement réussi 

Les entrepreneurs doivent choisir les meilleurs outils pour le travail afin d'assurer la conformité à l'évaluation des risques de contrôle des infections (ICRA) et un contrôle supérieur des infections. Ils ont besoin d'un système de confinement temporaire qui scelle, est facile à assembler et intègre de manière transparente d'autres équipements de contrôle des infections, y compris le niveau HEPA épurateurs d'air portables, Aspirateurs HEPA et moniteurs de pression d'air. 

Un confinement temporaire véritablement réussi ne doit pas non plus perturber le flux de l'hôpital. Ces barrières de confinement modulaires réutilisables offrent aux entrepreneurs un aspect professionnel qui masque facilement les activités de construction aux patients et aux travailleurs de la santé. Pour assurer des visuels propres, certaines entreprises proposer que le les panneaux de confinement peuvent être personnalisés avec les logos et graphiques personnels de l'établissement.

2. Maintenir la pression et le débit d'air

Les entrepreneurs doivent disposer de l'équipement nécessaire pour filtrer et surveiller le flux d'air dans la zone de confinement créée par les murs anti-poussière temporaires. 

L'un de ces éléments nécessaires serait épurateurs d'air portables avec une filtration de niveau HEPA évacuée vers un système de ventilation intérieur existant ou une ventilation directe vers l'extérieur par un point de sortie tel qu'une fenêtre ou un portail mural. Un autre serait un moniteur de pression d'air différentiel fixe ou portable qui a des alarmes visuelles ou sonores, garantissant que la pression et le débit d'air sont constamment contrôlés et enregistrés.

3. Réduire les maladies nosocomiales 

Les maladies nosocomiales sont une préoccupation importante pour tous ceux qui mettent les pieds dans un hôpital, y compris les patients, les visiteurs ou les employés. Ceci est particulièrement important pour les patients immunodéprimés et sensibles aux infections à la moindre exposition aux contaminants de la poussière. L'inhalation de polluants de l'air intérieur provenant de la construction peut avoir un impact négatif sur les patients atteints de maladies pulmonaires chroniques, mais cela peut être évité grâce à un contrôle efficace de la poussière grâce à des unités de confinement et des barrières.

Un système de confinement modulaire déployé avant et pendant la construction, où le confinement est correctement ventilé et le flux d'air est filtré HEPA, empêchera d'autres infections et la responsabilité de l'hôpital et de ses travailleurs. 

4. Réduire les coûts et accélérer les délais de construction

Les frais initiaux et le temps qu'il faut aux entrepreneurs pour construire des cloisons sèches traditionnelles peuvent être élevés, car les coûts comprennent les matériaux, la main-d'œuvre, le démontage et l'élimination des matériaux. Systèmes de confinement modulaires peut sembler plus cher au départ, mais lorsque vous tenez compte des économies de temps globales sur le site de construction en plus des économies cumulées travail sur travail, la modularité dépasse de loin le coût de l'assemblage des cloisons sèches.  

Un système de confinement modulaire et adaptable peut s'adapter à n'importe quel chantier et s'il est réutilisable, vous ne créez pas de déchets lorsqu'il est temps de passer au travail suivant, ce qui augmente les économies de matériaux au fil du temps.

5. Promouvoir la proactivité 

Tout au long de l'histoire de la construction des soins de santé, de nouvelles innovations ont eu un impact considérable sur la sécurité des patients et des travailleurs. Désormais, les systèmes de confinement modulaires constituent la prochaine génération de murs anti-poussière temporaires, car ils peuvent démarrer la construction avec moins de travail, moins de temps et pratiquement moins de poussière.

Puisqu'ils sont capables d'intégrer facilement les équipements de construction hospitaliers existants, ils sont tout simplement supérieurs aux autres méthodes temporaires. Grâce à la normalisation, les panneaux et les portes réutilisables aident les entrepreneurs à devenir plus efficaces et plus respectueux de l'environnement à chaque projet.

Comment puis-je commencer?

Murs anti-poussière temporaires faciles à installer d'entreprises telles que Technologies de réduction® peut éliminer les facteurs de stress supplémentaires des opérations de maintenance grâce à des conceptions adaptables à chaque tâche. La LE BOUCLIER AIRE GUARDIAN® est modulaire et est conçu pour réduire les problèmes de contamination pour les entrepreneurs travaillant dans des environnements critiques et peut vous aider à atteindre les cinq points ci-dessus et plus encore.

Si vous êtes un exploitant de bâtiment aux États-Unis ou au Canada et que vous souhaitez en savoir plus sur les offres Abatement Technologies, merci de nous contacter sur notre site et vous aurez des nouvelles de notre équipe sous peu.

Translate
 
Translate

The Secrets of Negative Pressure Containment

The Secrets of Negative Pressure Containment

The average hospital lasts more than 40 years, and often as many as 100 years. If you've ever considered buying an old house, or seen others do it on TV, you know just how much renovation and maintenance they require. Now multiply the square footage by more than 10, and you can imagine how much renovation is consistently needed in hospitals not only to keep them going but to continually improve services and meet changing building requirements.

While renovation and maintenance projects may pose little more than an inconvenience to homeowners, they require special attention in healthcare facilities because of the danger that airborne particles, spores, and pathogens released into the air by construction pose to patients. In order to carry out essential construction and maintenance work without harming patients, construction zones must be sealed off from patients, and air must be filtered and diverted away from vulnerable patients. 

To do this, facilities must perform Negative Pressure Containment. 

What is Negative Pressure Containment?

By its very definition, a negative pressure room has more air exiting it then entering. There is less air inside the room compared to the other rooms, hence why it is negative. What this does is ensures that any airflow outside of the HEPA exhaust is flowing into the room to fill that vacuum. Because airflow can only flow in one direction through the cracks or designated makeup air locations, the contaminants cannot escape the room.  Always check regulations when exhausting inside a healthcare facility as regulations can vary.

How to create Negative Pressure Containment

There are four key steps to creating negative pressure containment:

1. Construct a physical barrier around the area. 

Product Tip: You can do this with Abatement Technologies' AIRE GUARDIAN® SHIELD

2. Seal off any HVAC Returns

Tip: This ensures that dirty air does not escape into the rest of the building. 

3. Filter air in the sealed room with a portable air scrubber (PAS)

Product Tip: Use a HEPA-AIRE® or PREDATOR® series Portable Air Scrubber (PAS) from Abatement Technologies.

4. Use a PAS (portable air scrubber) to exhaust the filtered air out the construction zone through duct work

Product Tip: Find compatible duct here

Get it right everytime

Before attempting to create negative pressure, use our air change calculator to determine your airflow needs. Once you’ve followed the four steps above, use a portable differential pressure monitor for the most accurate reading of your negative pressurization. 

Ready to learn more about Abatement Technologies? Contact us today!

Critical Environment Protection

Critical Environment Protection

HEPA based high-quality air filtration equipment

A Critical Environment is any area where something can be easily affected by external contamination. Our experience working with companies that have to do dirty jobs in critical environments started in the 80's with asbestos abatement. The job of removing asbestos required contractors to enlist preventative measures to control dangerous dust particles and that's where we found our niche and specialty. Making high-quality air filtration equipment that incorporated HEPA filtration to remove 99.97% of any airborne particulate that was 0.3 microns or larger.

This created a natural expansion into healthcare construction, as infrastructures age the need to renovate facilities without shutting them, because these types of renovations would be happening alongside occupied patient areas and patients, especially those that are immunocompromised and susceptible to infection from the slightest airborne contamination our specialized equipment was again brought into play, by allowing contractors to contain their construction site and use negative pressure and HEPA level filtration to help prevent the spread of those dangerous contaminants to patient occupied areas.

Recently we have seen the expansion of what would be considered critical environments. These include Pharmaceutical Manufacturing and Storage Facilities, Electronics Manufacturing Facilities, Food and Beverage Manufacturing, Data Centers and Server Rooms as well as the expanded concern about construction around employees in any operational work environment.

Our high-end selection of HEPA based air filtration equipment, portable containment solutions, temporary barriers systems, and pressure monitoring equipment combined with our knowledgeable sales consultants make Abatement Technologies the perfect partner for a project in any critical environment.

Principles and importance of negative pressure containment

Dust control equipment and containment barriers create a cleaner, healthier environment for employees, sensitive equipment and manufacturing processes.

Learn how our dust control and air purification products can help maintain a productive indoor environment during construction in government facilities, office buildings, schools & universities, retail operations, storage facilities and manufacturing operations.

Product selection and application assistance

High-efficiency, HEPA-filter dust control equipment and containment barriers from Abatement Technologies® can help isolate and remove particles released into the air during construction, renovation and day-to-day maintenance activities. Our state-of-the-art, cost-effective solutions are used every day to help protect workers, building occupants and production lines from exposure to hazardous pollutants and odors that can negatively impact employee health, comfort and damage sensitive equipment. Abatement Technologies® particle control products can also save time and money by reducing clean-up labor during and after the job.

Learn how our dust control and air purification products can help maintain a productive indoor environment during construction in government facilities, office buildings, schools & universities, retail operations, storage facilities and manufacturing operations.

Contact us for more information! 

Things To Consider Before Comparing Airflow Ratings

 

Things to Consider Before Comparing Airflow Ratings

Why airflow ratings can be very misleading and the cheapest units are often the most costly.

No industry-standard airflow rating method

There is no standardized method that manufacturers use to rate the airflow of their air filtration devices. Different methods can produce widely varying and often misleading results, and make direct comparisons between brands difficult if not impossible.

Compare ‘Apples & Oranges’

The most overstated and inaccurate method used bases device airflow ratings on the AMCA “free air” blower rating, which is a test bench measurement of the airflow the blower can produce at various motor horsepower levels with no static resistance. Since actual peak airflow with the cabinet and filters in place is typically 50% to 80% lower, free air is essentially meaningless when it comes to rating the device itself.

Inlet or outlet readings with an air-straightening duct attached to reduce turbulence are far more accurate. This testing is generally done using a computing vane anemometer or pitot tube traverse to determine the average velocity (in feet per minute) and airflow (in cubic feet per minute) flowing through the air straightening duct. Attempting to measure airflow at non-laminar inlet and outlet openings is not recommended.

Peak airflow is only part of the story

Even when accurate, peak airflows can be misleading because they provide only a small part of the performance picture. It's often a mistake to automatically conclude that the performances of two devices are equal just because their peak airflows are similar. The airflow of all filtration devices drop off as resistance to airflow increases due to filter loading, external collars or flex duct. The magnitude and frequency of these losses; and therefore how frequently filters must be replaced to restore acceptable airflow levels can vary greatly.

Peak static capacity of the blower and filter dirt holding capacity are the main factors that determine 'real life' airflow and filter life. As a rule, a backward curved blower can move more air than a cheaper but less efficient squirrel-cage blower, due largely to its ability to operate at much higher 'tip speeds' and therefore overcome higher levels of resistance. This higher capacity, in turn, extends the useful life of the filters and can make a higher price but more efficient system far less costly to operate.

Build in a sufficient margin of safety

To compensate for airflow losses, users should build in a safety margin when estimating how many units are required to provide a given number of ACH (air changes per hour). If the objective is 6 ACH, designing for 8 or 9 ACH at peak airflow should be more than adequate to ensure sufficient airflow throughout the filter loading cycle provided that the peak airflow rating is reasonably accurate.

See which, and how many units you would need for the appropriate amount of air changes per hour based on your room size with our Air Change Calculator

Contact us for more information!

 

Translate
 

Reusable Modular Walls Are Becoming The New Standard

5 Reasons Reusable Modular Walls are Becoming the Standard for Temporary Dust Barrier Walls

Air quality in healthcare facilities is a worldwide concern. In March 2022 the U.S. Environmental Protection Agency released the            Clean Air in Buildings Challenge, a call to action for building owners of all kinds to take measures to reduce risks from airborne viruses and other containments indoors. This challenge encourages healthcare facilities, and others, to create an action plan for clean air, optimize air ventilation/filtration, and to showcase their efforts to building occupants and on social media. However, this challenge does not fully explore how maintenance and renovation efforts in healthcare facilities can negatively impact air quality.

Standard practice for healthcare facilities in the United States and Canada  is the requirement of a temporary dust barrier wall during renovation and maintenance operations. Depending on the amount of dust expected to be disturbed during construction activity, contractors may opt to contain their area with plastic sheeting, drywall or with the latest innovation - a reusable modular containment system.

Ultimately, patient safety is a priority for healthcare facilities worldwide but worldwide government initiatives are driving the need for proper containment with new regulations. . Construction can cause substantial dust contamination and scatter large amounts of fungal spores, like aspergillus, to patients without protective measures. Here are five reasons why a re-usable,  modular containment system is the new method your team should be deploying and why they are becoming the standard. 

1. Successful Containment 

Contractors should choose the best tools for the job to ensure Infection Control Risk Assessment (ICRA) compliance and superior infection control. They need a temporary containment system that seals, is easy to assemble and seamlessly incorporates other infection control equipment including HEPA level portable air scrubbers, HEPA vacuums and air pressure monitors. 

Truly successful temporary containment should also not disrupt the flow of the hospital. These re-usable, modular containment barrier walls provide contractors with a professional look that easily hides construction activities from patients and healthcare workers. To ensure clean visuals, some companies offer that the containment panels can be customized with the facility’s personal logos and graphics.

2. Maintain Pressure and Airflow

Contractors must have the necessary equipment to filter and monitor airflow within the containment area created by the temporary dust barrier walls. 

One of these necessary items would be portable air scrubbers with HEPA level filtration exhausted to either an existing indoor ventilation system or direct ventilation to the outdoors through an exit point such as a window or wall portal. Another would be a fixed or portable differential air pressure monitor that has visual or audio alarms, ensuring that the pressure and airflow is constantly controlled and recorded.

3. Reduce Hospital Acquired Illnesses 

Hospital-acquired-illnesses are of a significant concern for everyone who steps foot in a hospital, including patients, visitors, or employees. This is especially important for patients that are immunocompromised and susceptible to infection from the slightest exposure to dust contaminants.  Inhalation of indoor air pollutants from construction can negatively impact patients with chronic lung diseases but this can be prevented with effective dust control through containment units and barriers.

A modular containment system deployed before and during construction, where containment is properly ventilated and airflow is HEPA filtered, will prevent further infection and liability to the hospital and its workers. 

4. Reduce Costs and Speed Up Construction Timelines

The upfront fees and the time it takes for contractors to build traditional drywall barriers can be high, as the costs include materials, labor, disassembly and disposal of materials. Modular containment systems may appear more expensive initially but when you factor in the overall time savings at the build site in addition to compounded savings job over job, going modular far outweighs the cost of drywall assembly.  

A modular, adaptable containment system can fit into any job site and if it is reusable, you're not creating waste when it's time to move to the next job, compounding materials savings over time.

5. Promote Proactivity 

Throughout the history of healthcare construction new innovations have made a huge impact in patient and worker safety. Now, modular containment systems are the next generation of temporary dust barrier walls since they can get construction started with less labor, less time, and virtually less dust.

Since they are able to easily incorporate existing hospital construction equipment, they are simply superior to other temporary methods. Through standardization, the re-usable panels and doors are helping contractors to become more efficient and more environmentally friendly with each project.

How do I get started?

Easy-to set-up temporary dust barrier walls from companies like Abatement Technologies® can remove additional stressors from maintenance operations with adaptable designs for every job. The AIRE GUARDIAN® SHIELD is modular and is designed to reduce contamination challenges for contractors working in critical environments and can help you achieve the five points above and more.

If you are a building operator in the United States or Canada and would like to find out more about Abatement Technologies offerings, please reach out on our website and you will hear from our team shortly.

Translate
 
Translate